Marcel Pagnol 2017

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Marcel Pagnol 20172017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Une feuille, un crayon, deux raisons de célébrer Pagnol

L’année Pagnol 2017 a déjà été riche en événements variés. Elle se poursuit à la rentrée par le lancement de deux concours. Une dictée et un concours de nouvelles pour adultes. Les inscriptions sont lancées.

« Alors commencèrent les plus beaux jours de ma vie. » Ainsi débute une des dictées proposées aux jeunes élèves qui franchissent pour la première fois le portail du collège. Le texte est tiré du roman de Marcel Pagnol La Gloire de mon père. La dictée qui sera proposée aux Aubagnais samedi 30 septembre à 11h à l’Espace des Libertés, lue et animée par Daniel Picouly et Nicolas Pagnol, sera plus complexe. Elle sera ouverte à tous pourvu que l’on soit âgé de 16 ans et plus. Alors il n’y a pas à tergiverser, inscrivezvous le plus nombreux possible pour faire de cet événement un large succès « à la gloire de »… Pagnol.

De gauche à droite Daniel Picouly, Philippe Amy et Nicolas Pagnol lors de la conférence de presse présentant MP 2017Le deuxième concours est un concours de nouvelles ouvert à tous les auteurs amateurs âgés de 16 ans et plus. Daniel Picouly a défini le thème de l’édition 2017 dont il présidera le jury au côté de Nicolas Pagnol. Imaginez, Marcel Pagnol est vivant. Il habite près de chez vous et vous l’avez rencontré. Ainsi doit débuter ce texte que vous allez écrire. Il comprend entre 3000 et 8000 signes. Outre les deux présidents on retrouve au sein du jury des signatures prestigieuses de la presse, de la littérature ou des médias. Citons Olga Bibiloni, responsable culture spectacle au sein de la rédaction de La Provence ; Nathalie Coursac, animatrice à France Bleu Provence, Joël Egloff, romancier, scénariste, René Frégni, écrivain, Francine de Martinoir, écrivaine et journaliste, Serge Scotto, artiste romancier bédéiste, et Sandrine Taddei, programmatrice d’émissions pour la radio et la télévision. À leurs côtés on retrouvera Valérie Berthelot, représentant le cabinet du maire, Marie-France Bertin, responsable de l’Université du Temps Libre, Karine Dange, de la librairie du Lycée, Nathalie Sarrabayrouse, directrice de la médiathèque.

Les meilleurs se verront remettre un chèque d’une valeur de 500 euros lors d’une cérémonie qui aura lieu le vendredi 17 novembre au cinéma Le Pagnol.

undefinedConcours de nouvelles
undefinedDictée
undefinedTerres d'enfance avec Bernard Werber

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.