Impulsion #1

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Impulsion #12017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

En Phase donne l’Impulsion

Du 7 au 15 avril à l’Espace des Libertés, les cultures urbaines reviennent sur le devant de la scène sous le nouveau nom d’Impulsion. De nouveaux temps qui devraient participer au développement de l’événement toujours sous la direction artistique de Miguel Nosibor. 

 Impulsion : action propre à accroître le développement, le dynamisme d’une activité.

En Phase donne l’Impulsion du 7 au 15 avril à l’Espace des Libertés,Comment mieux exprimer la volonté de la Compagnie En Phase d’inscrire ce que l‘on appelait il y a encore un an la semaine des Cultures urbaines sur le territoire en répondant à une double ambition d’ancrage et de rayonnement, en développant des passerelles sur d’autres événements auxquels participent la compagnie et son directeur artistique Miguel Nosibor. « ça passait forcément par un changement de nom, explique Miguel, et ça a fait sens compte tenu de notre volonté d’aller plus haut, plus loin. » Mais Impulsion c’est aussi plein de sens pour les jeunes talents que la compagnie fait grandir tout au long de l’année dans ses ateliers. Car la jeunesse est au centre de ce projet qui se veut intergénérationnel.

Du 7 au 15 avril, Impulsion # 1 est rythmée par des rendez-vous, pour certains que l’on connaît déjà et pour d’autres, à découvrir. Le Week-end Hip-hop, les 7,8 et 9 avril, se veut la rampe de lancement de la semaine. Ouverture le vendredi suivi d’un grand bal hip-hop ouvert à tous.

L’occasion aussi de célébrer les 10 ans de la compagnie En Phase. Le lendemain, on s’affronte pacifiquement en danse au cours du traditionnel Battle Urban dance session dont c’est la 9ème édition. La baguette de chef d’orchestre est confiée à Original Rockerz qui prépare une surprise. Mais on ne se quitte pas comme ça, chez les hip-hopeurs, on poursuit le plaisir d’être ensemble avec l’After ! Dimanche la scène Jeunes talents réunit tout ce que les ateliers animés par En Phase comptent de jeunes danseurs pour poursuivre avec l’autre spécialité hip-hop qu’est le slam. C’est la Nuit du Slam 2017.

Du 7 au 15 avril à l’Espace des Libertés, les cultures urbaines reviennent sur le devant de la scène sous le nouveau nom d’ImpulsionLa semaine peut alors démarrer avec le cinéma au Pagnol et à la médiathèque, les stages de danse, les expressions libres et l’initiative hip-hop, cette rencontre professionnelle des acteurs hip-hop en PACA. Et cerise sur le gâteau d’anniversaire, le final Hip Hop du Comoedia, la scène création fruit du stage et la Compagnie Amala Dianor et son Man Rec en deuxième partie.

Si la grande partie de ce rendez-vous incontournable sur Aubagne se passe à l’Espace des Libertés, encore une fois, c’est avec de nombreux acteurs de la ville et du monde associatif que ce rendez-vous s’est construit. L’impulsion, oui se fait grâce à la richesse des acteurs, SATIS, ALCIME, la médiathèque, le service Jeunesse de la ville et les maisons de quartier.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.