Photologies

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Photologies2016Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Biennale de la photo à Aubagne du 23 avril au 7 mai

La Fédération Photographique de France (FPF) organise chaque année un congrès dans une ville différente. Dès 2013, l'association RAMA (rassemblement artistique et musical à Aubagne) et la FPF ont travaillé ensemble pour qu 'AUBAGNE  accueille le 114ème congrès et organise un temps fort autour de la photographie.

 

Photologies, biennale de la photo d'Aubagne, du 23 avril au 7 mai 2016

 

Les 5, 6 et 7 mai prochain, 300 congressistes venus de la France entière seront à Aubagne pour le congrès organisé par la Fédération photographique de France. Conférences, rencontres, concours photos et visites variées seront proposés aux congressistes. Mais les Aubagnais auront depuis quelques jours pu découvrir plusieurs expositions d’artistes et de collectionneurs de renom.

De grands noms de la photographie ont accepté l’invitation. Deux invités d’honneur Aurore Valade et Philippe Ordioni.

Aurore Valade, jeune photographe française qui conçoit des images où elle joue avec l’iconographie de la scénographie, présentera des œuvres issues de la série «Intérieurs mexicains » qu’elle a réalisées lors d’une résidence au Mexique en 2014. Chaque composition est le fruit d’un minutieux travail de photomontage et de retouches afin que tous les plans et objets soient lisibles.

Philippe Ordioni, photographe de talent que l’on connaît à Aubagne pour ses photos de porteurs d’art, les bipèdes et qui depuis maintenant plusieurs années s’est lancé avec sa fille Claire dans la série des portraits baroques. Il sort d’ailleurs un livre reprenant ces portraits qui font appel à un univers cinématographique.

Au Bras d’or, grâce à de généreux collectionneurs on pourra aussi découvrir des photos de Willy Ronis, Orlan, etc. et des clichés Gilbert Garcin  et de membres de  l’association Alphée.

A la MJC, Bernard Magneville exposera ses photos de voyage, « images hyperréalistes plus probantes que la réalité dont se joue l’artiste, nous plongeant dans l’illusion et l’ambiguité ».

Au service jeunesse, une exposition de clichés des adhérents du Café Photo de Marseille sur le thème « ‘Un homme dans la ville ».Enfin, à la médiathèque, Chris Garvi proposera ses photos de rue.

Mais tous ces artistes ne se contenteront pas d’exposer leur travail. Ils proposeront des ateliers, des visites guidées, des conférences et des séances de dédicace. Le vernissage de l’exposition du Bras d’or se déroulera le 22 avril à 18h (sur présentation du carton d’invitation), le 23 avril à 18h ce sera le tour de celle de la MJC.

undefinedPhotologies : Tout un programme


Bon à savoir

Renseignements et inscriptions

Direction des Affaires culturelles :04 42 18 18 36

Espace Bras d’or: Allées du Bras d’or

Médiathèque Marcel-Pagnol : 04 42 18 19 90

Service Jeunesse: 04 42 18 19 64

Maison des Jeunes et de la Culture : 04 42 18 17 17

> Entrée gratuite




Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.