Qu’est ce que Paréidolie ?

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Qu’est ce que Paréidolie ?Dessiner, disent-ilsImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Paréidolie a accueilli cette année 14 galeries nationales et européennes.

Paréidolie est un salon International du dessin contemporain organisé à Marseille pour la 3e année par l’association Château de Servières dans sa galerie. Cette 3e édition de Paréidolie s’est déroulée les 27 et 28 août dernier. Paréidolie a accueilli cette année 14 galeries nationales et européennes.

Michel Houssin, Dessins du dimanche 9 et 10 juillet 1997Après la présidence de Bernard Blistène (2014) et Olivier Kaeppelin (2015) c’est l’historien de l’art, critique et commissaire Paul Ardenne qui leur a succédé.

Aux côtés des galeries sont présentées deux cartes blanches qui valorisent le travail des structures du territoire, une invitation est faite à un artiste, un espace est dédié aux éditions autour du medium dessin et une programmation vidéographique a été confiée à la journaliste, critique et commissaire Léa Bismuth.

Le programme proposé en complément du Salon est construit en partenariat avec les principales institutions de Marseille et du territoire : le FRAC Provence Alpes Côte d’Azur et les Musées de Marseille avec un projet au Musée Grobet- Labadié, demeure d’un riche collectionneur du XIXe siècle, exceptionnellement ouvert pour l’occasion.

Enfin la Saison du dessin, initiée par Paréidolie multiplie les rendez-vous tout au long de l’automne avec de nombreuses expositions dans les galeries membres du réseau Marseille expos, et au delà, d’Aubagne (undefinedcentre d’art Les Pénitents Noirs) à Saint Rémy de Provence, en passant par Châteauneuf le Rouge, Port de Bouc et Istres.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.