Chapiteau culinaire

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Chapiteau culinaire2016Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

La fête de la gastronomie célèbre la cuisine populaire

Pour cette deuxième édition, le chapiteau culinaire s’installe sur l’esplanade de Gaulle les 24 et 25 septembre 2016, avec un thème convivial : « les cuisines populaires ».

Événement porté par le secrétariat d’État au commerce et à l’artisanat, la fête de la Gastronomie se déroule sur l’ensemble du territoire national du 23 au 25 septembre.

À Aubagne, c’est dans sa déclinaison départementale « Fête de la Gastronomie Provence » que la Ville a souhaité y participer.

Ainsi la délégation Provence-Méditerranée de l’Ordre International des Disciples d’Escoffier participera le samedi et le dimanche au second Chapiteau culinaire en territoire aubagnais. Les disciples d’Escoffier, les chefs Serge Chaybi, Dominique Calcerano, Christophe Carlotti, Cyril Carvalho et Alain Laporte, ont choisi de se réunir autour d’une cuisine populaire, celle qui valorise les produits du terroir et de proximité.

Une manière d’être fidèles à l’esprit du grand chef Escoffier dont les valeurs principales sont le partage des connaissances, le respect de l’histoire culinaire avec comme phrase fétiche : « la cuisine évoluera comme évolue la société elle-même, sans cesser d’être un art » .

C’est donc avec le soutien de Bouches-du-Rhône Tourisme et du Conseil de Territoire, que l’événement se déroulera près du Petit monde de Marcel-Pagnol, à proximité du marché des producteurs du cours Voltaire.

Le samedi chaque convive est invité à composer son menu et à le déguster sur des tables décorées aux couleurs de l’événement avec le concours des Poteries Ravel. Le soir c’est avec le saxophoniste–compositeur Don Billiez et son band le SQ5 que les convives dîneront. Le dimanche, les chefs invités prépareront un menu gastronomique soutenu par des animations musicales et artistiques.

 Fête de la gastronomie 2016 - 2e édition du chapiteau culinaire les 24 et 25 septembre à Aubagne

 

> Entrée libre.
> Samedi, bouchées gourmandes à 5 €.
> Dimanche, menu gastronomique à 25 €, avec ou sans réservation.
> Renseignements et réservations : OTI Aubagne 04 42 03 49 98
undefinedwww.tourisme-paysdaubagne.fr

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.