Festimôme

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Festimôme2015Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Trois jours au pays des enfants

Festimôme, le festival européen des arts de la rue et du cirque se réinstalle pour 3 jours sur ses terres du Parc Jean-Moulin du 22 au 24 juillet. Cette 14e édition est marrainée par la comédienne et chroniqueuse de France-inter, Nicole Ferroni.

Nicole Ferroni, marraine de FestimômeNicole Ferroni ne découvre pas le festival. Elle y fut bénévole. Pigiste à La Provence elle couvrait l’événement. Nicole a toujours manifesté son attachement à l’accès à la culture pour tous, à l’ouverture aux autres et au monde, et ce petit festival devenu grand, gratuit pour les enfants et leurs familles ça n’est pas pour lui déplaire. Donc elle en est la marraine. C’est une des nouveautés de cette 14 ème édition mais pas la seule.

En 2015 l’association Art’Euro, organisatrice du festival a signé un partenariat insolite et innovant avec l’IRTS Paca et Corse (Institut Régional des Travailleurs Sociaux) et la crèche Un air de Famille de la Fondation des Apprentis d’Auteuil. Cette crèche n’hésitait pas depuis plusieurs années à venir sur Aubagne afin que ses petits résidents profitent des programmes artistiques organisés sur le festival en direction de la Petite Enfance. Cette année elle participe au Festiminimôme qui offre des moments de partage artistique pour les plus petits festivaliers.

Festimôme 2014 - Photo Marc MunariEnfin autre nouveauté, le Festimôme aubagnais s’allie à un autre festival pour enfants qui se déroule à Montcuq dans le Lot, La Rue des Enfants. Ce compagnonnage arrive après plusieurs années de collaboration artistique et se concrétise par la présence d’une compagnie lotoise ARTAEM, avec le Livre Voyageur le mercredi 22 juillet.

Sinon Festimôme reste fidèle à lui-même. Les neuf compagnies sélectionnées cette année à travers le terreau national, local et européen des arts du cirque et de la rue, le sont toutes pour leur audace. Une vingtaine de représentations de cirque contemporain, d’acrobatie de haute voltige, de spectacles intimistes ou d’humour vont rythmer ces 3 jours où les papillons seront les invités exceptionnels. Enfin en cette année Marcel Pagnol, Festimôme ne pouvait ignorer l’immense écrivain. Une master-class bande dessinée sous la houlette d’Eric Hübsh, illustrateur de la future BD Topaze, sera organisée du 15 au 17 juillet puis du 21 au 22 à la maison de quartier du Charrel.

undefinedwww.festimôme.fr

 

 

Le programme

Festimôme 2015, du 22 au 24 juillet au parc Jean-Moulin d'Aubagne
Pour ne rien manquer du festival, emparez-vous du programme des 3 jours de Festimôme !
undefinedProgramme

Des papillons de papier pas peu fiers

Un papillon en origami
Créez votre papillon en origami, de la taille et de la couleur de votre choix, et participez à un grand lâcher de papillons au parc Jean-Moulin !
undefinedOrigami papillon

Projet onirique porté par la Ligue de l'Enseignement FAIL 13 et le service Vacances Loisirs de la ville d'Aubagne. Le pliage des papillons pour cette création plastique participative pourra se faire sur place.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.