Eté 2015

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Eté 20152015Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Un été à Aubagne 

4 manifestations d’importance vont rythmer les deux mois de l’été aubagnais. Nuits Flamencas, Festimôme, Argilla et la rétrospective en plein air des films de Pagnol sur tout le territoire du Pays d’Aubagne.

L’été démarre en grand avec un événement musical de premier plan: Le festival les Nuits Flamencas au parc Jean-Moulin les 10 et 11 juillet. Après Châteauvallon, Cannes, Paris… il était normal que cet événement musical et chorégraphique s’installe en terre Aubagnaise là où vit celui qui en assure la direction artistique et régale de sa virtuosité tous les amateurs d’un flamenco assurément ouvert à toutes les musiques du monde. Les Nuits Flamencas, c’est avant tout une programmation qui ravira les «afficionados », les amateurs, les néophytes et tout simplement les amoureux de la musique. L’initiation à la danse flamenca, des ateliers de Sévillane, mais aussi la découverte de l’artisanat et des artistes émergents de la spécialité aux côtés des plus aguerris en feront un moment phare de l’été aubagnais.

Un public d'enfants assiste à un spectacle de FestimômeLes Nuits Flamencas et Festimôme ont en commun d’ouvrir l’espace aubagnais aux créations du monde. Quelques semaines après le festival flamenco, du 22 au 24 juillet, le parc Jean-Moulin vibrera au son des rires et de l’émerveillement des enfants. Pour sa 14e édition en terre aubagnaise, Festimôme, festival européen jeune public des arts de la rue et du cirque, continue de cultiver une programmation éclectique et exigeante aux formes diversifiées, aux propos drôles, poétiques, à l’accent légèrement décalé, accessible à tout public. Neuf compagnies ont été sélectionnées. La scénographie invite à l’aventure avec une énigmatique chasse au trésor, le Trollball de la plaine sauvage, le manège du zoo Déglingo. Les soirées festives et musicales sont inscrites dans l’ADN du rendez-vous. Et le 24 juillet, le final, emmené par le collectif Arbuste qui avait enchanté le public de sa création avec les Clea de la ville en 2014, sera un grand moment. Mais le son et lumière "Mega Candela" qui attend les curieux est encore une surprise !

Argilla dimanche 18 août 2013 - Photo Marc MunariAutre habituée des étés aubagnais et qui revient toujours pour le plus grand plaisir du public, la biennale internationale de la céramique, Argilla, les 8 et 9 août. Inutile de présenter ce rendez-vous incontournable de la céramique internationale qui figure parmi les 5 plus importants d’Europe. Pour cette 13e édition, près de 210 céramistes professionnels, de grande renommée (Michel et Louise Gardelle, Joan Serra, Umi Amanuma, Terence Davies, Vladimir Groh, etc) seront là. 17 nationalités seront représentées ainsi que 13 régions françaises. Mais le pays à l’honneur en 2015, c’est l’Italie avec la ville de Faenza.

Enfin la programmation de cet été aubagnais ne serait pas complète sans la présence du Grand Marcel Pagnol. En ces soirées où la fraîcheur est tant attendue, quoi de mieux qu’une projection cinématographique ! L’association Aubagne 2015 Capitale Marcel- Pagnol a programmé gratuitement sur tout le territoire du Pays d’Aubagne et de l’Etoile pas moins de 15 soirées qui répondent au joli nom de Pagnol sous les Etoiles. On retrouve une grande partie de la cinématographie de l’académicien aubagnais : Naïs, Manon des Sources, le Schpountz, Merlusse, César, etc... A 21h il suffit de prendre place et de se laisser aller à la redécouverte de ces merveilles du cinéma français.

Il n’y a plus de raisons de s’éloigner d’Aubagne cet été, régalez-vous !

Liens utiles :
undefinedwww.tourisme-paysdaubagne.fr

 

 

Les Nuits Flamencas

Argilla


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.