Danse Temps 2

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Danse Temps 22014Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Du très contemporain

Voici venu un deuxième temps de la danse qui privilégie les petites formes, mais ô combien contemporaines qui ont toutes pour objectif d’interpeller le public. Olivier Dubois, directeur du Centre Chorégraphique National de Roubaix, Kelemenis, Ziya Azazi, François Veyrunes, autant de moments à ne pas manquer du 8 au 15 avril au théâtre et en extérieur…

Olivier Dubois - Pour tout l'or du mondeQuand on parle du chorégraphe Olivier Dubois, on pense immédiatement à l’audace, à la provocation, mais aussi à la pépite reconnue par la profession. Parce qu’Olivier Dubois, qui nous propose, en ce 8 avril, sa pièce Pour tout l’or du monde créée pour le Festival d’Avignon dans le cadre du Sujet à vif en 2006, est un danseur hors normes, atypique. Son travail tourne autour de l’intime, des souvenirs, des fantasmes et la dérision n’est jamais loin. En 2011, il est reconnu parmi les 25 meilleurs danseurs au monde, nommé meilleur chorégraphe au Danza et Danza Awards pour ses pièces Tragédie et Elégie. Il est aujourd’hui le successeur de Carolyn Carlson au CCN de Roubaix, après avoir dansé avec les plus grands, Jan Fabre, Sasha Waltz, Angelin Preljocaj, Dominique Boivin, Karine Saporta… C’est dire si sa présence à Aubagne ne doit pas être manquée (il fait une halte entre Séville et Roubaix). Après la représentation, des images de danse seront projetées au foyer du théâtre en toute convivialité.

Danse Temps 2Le mercredi 9 avril, c’est un spectacle jeune public qui est proposé à la Penne sur Huveaune, Henriette et Matisse par Kelemenis et Cie. Une transition vers la proposition très contemporaine qui sera jouée à l’extérieur le 11 avril, d’abord de jour puis de nuit. Ziya Azazi, danseur turc que l’on place dans la lignée des Derviches tourneurs est aussi très contemporain. Il n’est absolument pas figé dans la tradition et offre un travail très physique où l’artistique est cependant bien là.

Enfin, c’est François Veyrunes (Cie 47.49) qui ferme le bal avec sa pièce Au plus près du monde. On y explore le rapport à l'autre, comment exister les uns avec les autres, comment gérer l’arrivée d’une troisième personne... surtout si c’est une femme. Un travail sur les différences où les corps s’attirent, se complètent, se repoussent sans cesse. Une chorégraphie très écrite, qui par moment fait penser au Empty Moves de Preljocaj.

Pour ce deuxième temps de la danse, afin de permettre à un plus grand nombre de spectateurs de voir tous les spectacles, un pass spectacle est proposé. Les jeunes, par exemple, peuvent voir les deux spectacles en intérieur - celui en extérieur est gratuit - pour seulement 10 euros.

undefinedTélécharger le programme de Danse Temps 2

undefinedsophie.pehaut-bourgeois(at)aubagne.fr

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.