Journées corses

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Journées corses2012Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Il y a réception chez Kallisté

10, 11, 12 février. 3 jours où la Corse s’invite à Aubagne. 3 jours pour découvrir les beautés de l’île, littéraires, musicales, picturales et gourmandes.

Après la traditionnelle ouverture des journées culturelles corses le vendredi 10 février Espace Bras d’Or, on entre immédiatement dans la tradition des veillées corses. Antoine Ciosi en est le maître de cérémonie, accompagné de Jo Moracchini. Celui qui a bercé de ses textes des générations de Corses, vient d’ailleurs de publier un livre cd « Una Mamma », une oeuvre unique, une histoire personnelle. Antoine Ciosi livre ici un témoignage inédit et plein d’humilité. C’est un récit de mémoire, de transmission, de souvenirs. La musique et le chant viennent ponctuer le récit, en parfaite harmonie, avec le toucher de guitare de Ghjilormu Ciosi. Le samedi à l’Espace Bras d’Or il signera donc son livre lors de la rencontre littéraire avec de nombreux écrivains, animée par Marie-Rose Bagnoli. Et le relais sera donné à E Veghje Corse qui mènera la danse le soir à partir de 22h.

Dimanche place aux expositions de peinture et à la dégustation des produits venus de toute l’Ile. A 15h, l’entrée des artistes met en lumière le groupe de chants et guitares Svegliu d’Isula, un groupe venu de la région Valinco-Sartenais. Le prix Kallisté qui récompense artistes peintres et sculpteurs clôturera l’édition 2012 de ces journées non sans avoir donné les résultats de la loterie organisée en partenariat avec la SNCM, la Méridionale et la célèbre charcuterie « U moi Paese ».

PROGRAMME

Vendredi 10 février

18h30 - Ouverture des journées corses

Inauguration des Journées sous la présidence de Daniel Fontaine, Maire de la ville d’Aubagne, Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, et de Jean-Claude Cesari, président de l’association Kallisté.
Présentation des oeuvres du peintre Pierre Fiori.
Suivie d’un apéritif d’honneur.

21h30 - Veghja corsa animée par Antoine Ciosi accompagné par Jo Moracchini


Samedi 10 février

11h - Exposition peinture sculpture Stands de produits corses

14h - Rencontre littéraire animée Par Marie-Rose Bagnoli
Colloque avec Antoine Ciosi qui signera son Livre « Una Mamma ». Et de nombreux écrivains insulaires.

22h - Grand bal Kallisté On dansera avec E Veghje corse - Entrée 5 €

Dimanche 11 février

11h - Exposition peinture sculpture Stands de produits corses

15h - Entrée des artistes Chants et guitares avec le groupe Svegliu D'Isula

18h - Prix Kallisté Remise des prix par le jury Kallisté aux artistes peintres et sculpteurs. Participation du Conseil général, de la Ville d’Aubagne et de l’Office du Tourisme du Pays d’Aubagne et de l’Etoile
Tirage de la loterie


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.