Japan Touch

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Japan Touch2012Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

konnichiha *

La médiathèque se met à l’heure du Japon du 14 au 18 février.

Une jeune fille joue du violonLe Japon serait-il tout d’un coup tendance ? La Japan expo est depuis plusieurs années un événement absolument incontournable pour tous les fans de Manga, d’Anime, de J-Music, de Cosplay, de jeux vidéo, de mode, de toute la pop culture japonaise et aussi de culture traditionnelle. La prochaine édition se déroulera en juillet, mais en attendant Aubagne et sa médiathèque ont décidé d’organiser une semaine japonaise au pied du Garlaban.

L’idée première de la médiathèque Marcel-Pagnol était de proposer une exposition mangas. Mais très vite d’autres thèmes se sont imposés pour faire connaître la culture du pays du Soleil Levant aux Aubagnais. Alors c’est toute une semaine qui est organisée pour une large découverte.

Vont s’enchaîner, grâce à un beau partenariat (l’association franco-japonnaise de Marseille, le consulat du Japon à Marseille, la librairie du lycée, Aubagne Ville Lecture), des ateliers d’animations de mangas, d’origami, d’haïku, de calligraphie.

La Japan Touch à la médiathèque Marcel PagnolDes expositions aussi vont participer à l’animation de la semaine. Notamment celle de l’association de Cosplay marseillaise qui proposera aux visiteurs de venir déguisés en personnage de manga.

Philippe Farges, passionné du Japon, exposera les photos qu’il a sélectionnées au cours de ses multiples voyages.

Deux projections de films et des conférences, la création d’un manga au Japon et Comprendre le manga clôtureront la semaine non sans avoir présenté la célèbre cérémonie du thé et ses codes ancestraux. Alors bienvenue au Japon, chemin de Riquet.

Télécharger le programme

mediatheque.aubagne.fr

*

Bonjour en japonais

sophie.pehaut-bourgeois(at)aubagne.fr


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.