Grains de sel 2011

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Grains de sel 20112011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Grains de sel a tenu parole

Pari gagné pour la première édition de Grains de Sel, le festival du livre et de la parole d’enfant, du 17 au 20 novembre derniers. C’est le constat unanime des organisateurs, les services municipaux Education-enfance, Ville-lecture, Evénementiel, comme des partenaires, les maisons d’édition, les libraires et les auteurs et illustrateurs de la littérature jeunesse. Sans oublier l’Unicef et le réseau Ville Amie des Enfants, heureux de la dimension citoyenne désormais inséparable de cette manifestation qui a réussi la transition avec les Journées du livre de jeunesse.

Mais c’est surtout le cri du coeur des quelque 30 000 visiteurs (3 000 de plus qu’en 2010 à Agora) qui ont investi le centre d’Aubagne du jeudi au dimanche soir ! Une foule familiale qui a déambulé entre les chapiteaux Shéhérazade et Peter Pan dressés sur le cours Voltaire et sur le cours Foch, jusqu’au salon Gulliver installé Espace Bras d’Or, pour y faire moisson d’images et de rencontres. Après un détour, souvent, par le Marché au Santon et à la Céramique. Une foule curieuse de tout qui a suivi, attentive, la conférence présentée au Comoedia sur « La jalousie entre frères et soeurs », applaudi aux spectacles (gratuits) présentés au Comoedia et dans les pagodes-oiseaux de l’allée du Bras d’Or et réservé un vrai triomphe au spectacle poétique de clôture « L’effet Sphère », rêvant d’un monde meilleur.

A Aubagne cette année, Noël était en avance !

Voir les galeries photos de l'événement, jour par jour

Bon à savoir

Droits et dessins


Durant les 4 jours de Grains de sel, un atelier invitait les enfants à réfléchir sur leurs droits en les dessinant. Réalisés sur ordinateur grâce à une tablette graphique, les dessins ont ensuite été publiés en ligne sur aubagne.fr
Voir les dessins

Reportage

Beaucoup de monde dès la première journée de Grains de sel jeudi. Véronique Paris et Philippe Meyer, chevilles ouvrières du festival, détaillent le programme alléchant proposé jusqu'à dimanche.

Voir la vidéo


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.