Evénements

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

EvénementsSortir, se cultiverImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Didier van Cauwelaert sur ses terres d'enfance

Mardi 11 décembre à 18h30, l’écrivain, dramaturge et cinéaste sera à l’Espace des Libertés pour les rencontres littéraires Terres d’Enfance, animées par Philippe Vallet.


Actualité

Vaincre la maladie, c'est enfin possible

L'édition 2018 du Téléthon se déroulera sur le plan national les 7 et 8 décembre. À Aubagne, les événements nombreux et variés orchestrés par la Ville, en partenariat avec l’Association Française contre la Myopathie (AFM), couvriront une plus large période.


Sortir, se cultiver

Concours national de nouvelles 2019

"Laissez venir les mots" : telle est l'invitation du 9ème concours de nouvelles des auteurs en pays d'Aubagne organisé par l'association Provence-Poésie.


Sortir, se cultiver

14-18. Les éclaireurs du ciel

Jusqu'au 26 janvier 2019, le centre d’art contemporain Les Pénitents Noirs nous fait partager le rêve d’Icare à travers l’histoire des Dirigeables pendant la Première Guerre mondiale.


Sortir, se cultiver

Concours de nouvelles Pagnol : les lauréats !

Le jury du concours de nouvelles Marcel-Pagnol, réuni au cinéma Le Pagnol, a distingué Corinne Curt pour sa nouvelle intitulée "L’authentique Schpountz". A lire dans son intégralité.


Sortir, se cultiver

Retour en images sur la dictée Marcel-Pagnol

La deuxième édition de la dictée Marcel-Pagnol a donné des sueurs froides aux participants qui ont tenté d'écrire sur leurs copies, évidemment sans la moindre faute, le texte démoniaque imaginé par ce diable de Daniel Picouly !


Sortir, se cultiver

14-18 : mémoires d’Aubagne et d’Aubagnais à travers 3 expositions

Les commémorations du centenaire de la fin de la Grande Guerre prennent la forme de trois expositions : "14-18 Les Éclaireurs du ciel" au centre d’art contemporain Les Pénitents Noirs et "Les Aubagnais dans la Grande Guerre" ainsi qu’"Aubagne se souvient", proposées respectivement à l’Espace Art et...


Sortir, se cultiver

Le Comœdia : L'adresse du spectacle vivant

La saison 18-19 du théâtre Comoedia s’annonce pleine de promesses. Nouveautés, richesse, musique, innovation, danse, théâtre, création, autant d’ingrédients savoureux.


Autres actualités :

1 2 Suivante >

Brèves

Programme du Comœdia

Une du programme de la saison 2018-2019 du théâtre Comœdia d'Aubagne
Le programme de la saison 2018-2019 du théâtre Comoedia est disponible au théâtre, ainsi que dans les services publics.
undefinedLe télécharger

Ouverture de MP2018

Le Grand Baiser - Photo Marc Munari
Du feu et des bisous enflammés, Le Grand Baiser du groupe F a sonné l'ouverture de MP2018 Quel Amour ! le samedi 17 février sur le parvis de l'Espace des Libertés.
undefinedVoir les photos

Impulsion


Le festival Impulsion aura donné une nouvelle fois, une semaine durant, la plus belle image qui soit du hip hop, portant haut ses valeurs de paix, d'amour, d'unisson et de joie (peace, love, unity and having fun).
undefinedVoir les photos

Souscription pour l'orgue d'Aubagne

Une souscription publique pour la restauration de l'orgue de l'église Saint-Sauveur est mise en place. Pour participer, vous pouvez télécharger le bulletin de souscription ou vous rendre directement en ligne sur le site de la Fondation du Patrimoine.

Aubagne 1895


Découvrez les photos d'Aubagne à la Belle Epoque, par un beau jour de mai ensoleillé, et suivez les mariés, Augustine et Marius !
undefinedPhotos de la journée du 19 mai

Nuits Flamencas

Les Nuits Flamencas - Photo Marc Munari
Les 8 et 9 juillet, les Nuits Flamencas ont enflammé le parc Jean-Moulin lors de deux mémorables soirées aux accents et aux couleurs de la culture andalouse.
undefinedVoir les galeries photos

Bon à savoir

L'agenda

Pour prendre connaissance de l'agenda culturel aubagnais, pensez à cliquer sur ce picto :
                          
dans la barre de navigation rapide qui se trouve au-dessus de cette colonne.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.