Juan Carmona

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Juan CarmonaArtistesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Ce jeudi 18 décembre, à l’approche des fêtes de Noël, Juan Carmona, guitariste aubagnais de renommée mondiale, a reçu de beaux cadeaux : la médaille de la Ville d’Aubagne, le Grand Prix international de l’Académie Charles-Cros et la médaille des Grammy Awards, attribuée à seulement quatre personnes dans le monde.

Ce 18 décembre 2014, Juan Carmona vient de se voir remettre la médaille de la Ville d'Aubagne par son maire, Gérard Gazay« Les Aubagnais t’aiment », a déclaré Gérard Gazay, le maire d’Aubagne, en remettant physiquement sa première médaille de la Ville à un citoyen aubagnais.

« Ta musique transcende la tradition gitane ou andalouse, capte et diffuse différentes influences. C’est une musique généreuse comme toi, qui s’ouvre sur d’autres traditions musicales : sud-américaines, africaines, orientales… ».

« Cela fait longtemps, a confié Franck Tenaille, représentant l’Académie Charles-Cros, que nous avons Juan Carmona dans le collimateur. Nous apprécions qu’il maintienne le fil entre tradition et novation. Les fusions ne sont souvent que bœufs réussis. Là, c’est de la grande cuisine ! Le flamenco est extrêmement codifié, il ne faut pas se rater et lui a réussi à se faire reconnaître dans les bastions mêmes de l’orthodoxie ».

A l’occasion de cette cérémonie a également été annoncée la création des premières Nuits flamencas à Aubagne, dont Juan Carmona sera le directeur artistique. Ce festival aura lieu les 10 et 11 juillet prochains.

« Le Flamenco est présent sur tous les continents, s’est réjoui le guitariste, mais il ne fait pas partie des musiques de mode, qui s’éteignent vite. Le flamenco perdure. Pour moi, c’est un aboutissement, une fierté et un orgueil de faire découvrir cette musique ici, à Aubagne. Rares sont les villes qui organisent un festival flamenco en France. On n’en compte que cinq actuellement. Cela fait 45 ans que j'habite à Aubagne. J'ai la chance de beaucoup voyager, j'ai toujours défendu ma ville. Je suis content quand je m’en vais loin et très content quand je rentre ici ».

• Vidéo de la cérémonie à l'Hôtel de ville le jeudi 18 décembre 2014 :


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.