Garlabanda

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

GarlabandaArtistesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Viva Garlabanda !

Garlabanda, la banda d’Aubagne, est née de l’envie de 3 ou 4 musiciens de l’Harmonie municipale à qui il manquait un espace où musique rime avec fête et franche rigolade. Et depuis un certain 30 avril 2011, Gérard Levetti préside aux destinées de la banda aubagnaise qui est passée de 3 à 30 musiciens et promène partout le nom de notre ville.

Les musiciens de Garlabanda lors de l'inauguration du boulodrome municipal couvert le 8 septembre 2012« On commence à aller loin et à être de plus en plus appréciés » expliquent le président et son compère trésorier Jean-Louis Habouzit. Si Gérard découvre la banda, Jean-Louis est lui tombé dans la potion des bandas du Gers, tout petit, et ne manque pas d’initier tous ses compagnons de musique festive au répertoire traditionnel. De Paquito Chocolatero au Vino Griego, en passant par Les pèlerins de Navarre et Adelita, plus rien ne les effraie. Non content de jouer ces partitions, ils adaptent même les paroles de certaines au territoire. Demandez-leur de jouer les Fêtes de Mauléon et vous verrez ce que Jean-Louis le parolier de la troupe en a fait.

Garlabanda ? De joyeux drilles attachés à la montagne de Pagnol et à Aubagne tout simplement. Ils lancent cependant un appel aux jeunes, parce qu’une fois les bérets tombés, les têtes sont majoritairement blanches. « Il suffit de pratiquer un instrument à vent ou des percussions, de connaître la musique et le tour est joué. On est des joueurs moyens, avec quelques bons qui nous encadrent » glissent, modestes, nos deux compères. L’éclat de rire n’est jamais loin.

> Les répétitions se déroulent tous les vendredis à 19h, salle Hélios, à Agora

undefinedwww.garlabanda.com

undefinedsophie.pehaut-bourgeois(at)aubagne.fr


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.