L'hôpital d'Aubagne veut son IRM

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

L'hôpital d'Aubagne veut son IRMAgir pour l'hôpital d'AubagneImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Mercredi soir, près de 500 habitants du territoire de la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Etoile, mobilisés par le comité Agir pour l'hôpital d'Aubagne, se sont réunis devant l'Agence régionale de santé (ARS), à Marseille.

Une délégation a été reçue par le directeur adjoint. Elle lui a remis quelque 12 000 pétitions, recueillies à l’issue dune campagne lancée en décembre 2010. Cette action a pour but de réclamer l’autorisation d’exploiter un appareil d’Imagerie par résonance magnétique (IRM).

Le centre hospitalier Edmond-Garcin dessert un bassin de vie de plus de 150 000 habitants. « La bataille que nous menons est considérée par nos interlocuteurs comme légitime », a estimé Daniel Fontaine, maire d’Aubagne, en appelant à rester vigilant. L’ARS doit décider de l’attribution d’un nouvel IRM sur l’est Marseillais, à la fin de l’année.


Mercredi 4 mai, tous devant l'ARS !

Plus de 11 000 signatures ont été collectées pour la pétition en faveur de la demande d'une IRM pour l'hôpital d'Aubagne. Le 4 mai, les habitants du Pays d'Aubagne et de l'Etoile sont invités à venir porter les cartes pétitions à la direction de l’Agence régionale de la santé (ARS) à Marseille. Des cars sont prévus au départ des villes de l'agglo.

Le rassemblement s’annonce haut en couleur ! Panneaux, tee-shirts, musique et prises de parole depuis un camion plateau sonorisé, élus munis de leurs écharpes... Le comité Agir pour l’hôpital d’Aubagne, des responsables syndicaux, mutualistes et associatifs, les maires du Pays d’Aubagne et de l’Etoile appellent à participer en nombre le mercredi 4 mai, à 18 h, à la remise des cartes pétitions demandant une IRM pour le centre hospitalier Edmond-Garcin devant la direction de l’Agence régionale de la santé.

Depuis décembre dernier, plus de 11 000 signatures ont été collectées sur le territoire de la communauté d’agglomération. Cette action pour l’IRM est une suite logique de la mobilisation pour la défense et le développement de l’hôpital, qui a culminé avec l’organisation d’une chaîne humaine en juin 2009.

Mais rien n’est encore joué ! « La clinique La Casamance en demande une deuxième (IRM), souligne une lettre à la population co-signée des maires de l’Agglo et de sa présidente, il serait incompréhensible que les pouvoirs publics fassent une fois de plus le choix du privé au détriment du public et de nos impôts ».

> Agence régionale de la santé, 132 boulevard de Paris, à Marseille


Horaires et lieux des départs de cars mercredi 4 mai :

• Aubagne : 17h15 au Pôle d'échange
• La Penne-sur-Huveaune : 17h15 devant la gare
• Cuges les Pins : 17h devant la mairie
• Auriol : 17h devant la mairie
• Roquevaire : 17h15 au 32 avenue des alliés
• La Destrousse / Peypin : 17h15 devant la mairie de la Destrousse
• Cadolive / Belcodène / Saint-Savournin / La Bouilladisse : 17h15 devant la mairie de la Bouilladisse
• Saint-Zacharie : 17h devant la Maison du Peuple

Inscriptions auprès du Forum Local : 04 42 18 19 30

 

michel.decaro(at)mairie-aubagne.com


Signez la pétition en ligne :
www.agir-hopital-aubagne.com

Ecouter

Michel Lan, maire de la Destrousse, vice-président du Pays d’Aubagne et de l’Étoile délégué aux services publics et animateur du Comité Agir pour l’Hôpital d’Aubagne, explique ce qui se passera le 4 mai.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.