CAMSP

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

CAMSPRépertoire santéImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

CAMSP Centre d’Action Médico-sociale Précoce d’Aubagne / Centre hospitalier Edmond Garcin

Missions
Le CAMSP d’Aubagne est polyvalent. C’est un établissement de prévention et de soins qui s'adresse aux enfants atteints d’un retard ou un trouble du développement, d'une déficience sensorielle, ou motrice.
Dans un même lieu, autour d’un enfant en difficulté, se questionnent des professionnels de disciplines différentes : Kinésithérapie, orthophonie, psychomotricité, psychologue, puéricultrice, éducatrice jeunes enfants, assistante sociale. L’essentiel de la mise en place des soins doit répondre à deux objectifs : le projet de vie de l’enfant vu dans sa globalité, surtout dans la précocité des interventions : socialisation, rééducation.
Existe-t-il une déficience ou un simple retard ? De quel type de déficience s’agit-il ? Quelles sont les aides à apporter ? Quels sont les soins à prioriser ? Qu’est-ce qui constitue un handicap ?
Le CAMSP d’Aubagne est une structure médico-sociale. C’est un CAMSP hospitalier. Il fait partie du pôle mère-enfant du Centre Hospitalier Edmond Garcin. Il en est la troisième composante avec le service de pédiatrie et la maternité d’Aubagne. Il a un agrément pour 60 enfants.

Activités

Dépistage d’une difficulté de développement, diagnostic, prévention, prises multidisciplinaires dans la précocité.
Favoriser l’adaptation sociale et éducative de l’enfant, en lien avec les parents.

Publics
Enfants de la naissance à 6 ans présentant des difficultés de développement.

Accès
Parking place Beaumond.

Contact

CAMPS Aubagne
8 bd Lakanal
13400 Aubagne

Tel : 04 42 18 02 30
Fax : 04 42 18 02 45

camsp.sec(at)wanadoo.fr

Conditions d'admission

Prise en charge par l’assurance maladie.
Les parents ont directement accès aux CAMPS et peuvent prendre contact avec la structure. C’est par la rédaction d’un Projet d’Accueil Personnalisé que vont être envisagées les modalités adaptées des interventions.
L’enfant suivi par l’équipe d’un CAMSP peut fréquenter la crèche ou l’école maternelle à temps plein ou à temps partiel.

Jours et horaires d'ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

Délai de rendez-vous / attente

Pour une consultation conjointe pédiatre-pédopsychiatre, les délais sont de l’ordre d’ 1 à 2 mois. Pour les prises en charge, délais en fonction de la discipline concernée.

Bon à savoir


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.