Octobre rose 2018

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Octobre rose 20182018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

De plus belle contre le cancer du sein

Jeudi 18 octobre à 20h, dans le cadre de la campagne Octobre Rose de prévention nationale contre le cancer du sein, est projeté au théâtre Comœdia le film d’Anne-Gaëlle Daval, De plus Belle. Une conférence-débat suivra, animée par le Dr Cohen, oncologue à l’Institut Paoli-Calmettes.

En octobre le mois s’habille de rose, des animations voient le jour au sein desquelles tee-shirts et perruques éclairent les rues d’un rose flamboyant. C’est Octobre Rose, le temps choisi pour informer, sensibiliser sur le cancer du sein.

Projection de De plus belle le jeudi 18 octobre 2018 au Comoedia dans le cadre d'Octobre RoseLa ville d’Aubagne sous l’impulsion de ses élus à la Santé et aux Femmes, le docteur Salem et Marie-Claude Gillet, a souhaité s’associer à cette campagne nationale. Mobiliser les femmes, parler de prévention, inciter les femmes à se faire dépister et à profiter de la double lecture des mammographies, tel est le but de cette manifestation. Une détection précoce par dépistage permet, selon l’Institut National du cancer, plus de chance de guérison. La survie à cinq ans est de 99 % pour un cancer du sein détecté à un stade précoce, contre 26 % en cas de métastases.

À Aubagne, en appui à l’événement, le film De plus Belle, avec Florence Foresti, Mathieu Kassovitz et Nicole Garcia, sera projeté au Comoedia, en présence de spécialistes de la maladie et d’associations qui accompagnent les malades et oeuvrent pour faire avancer la recherche. Monique Cohen est oncologue à Paoli Calmettes. Avec ses confrères, Marion Orsoni, Françoise Lécrivain et Gilles Charvin, tous fortement impliqués dans la prise en charge des patientes traitées pour un cancer du sein, elle animera la conférence-débat qui suivra le film. Les associations Des Seins d’Art, dont Monique Cohen est la marraine, et T’Hâtez- Vous !, créée par Marielle Knipping, emportée par la maladie en 2017, seront également présentes. Tous les acteurs sont donc mobilisés à l’occasion de cet événement, car parler de la maladie c’est déjà la combattre.

> Participation libre
> Inscription auprès de la billetterie du théâtre Comœdia à partir du 3 octobre.
> 04 42 18 19 88

 -

MARCHONS EN ROSE

La Marche Rose - Le samedi 27 octobre 2018 à AubagneÀ Aubagne, la mobilisation pour la campagne nationale de prévention du cancer du sein atteindra son apogée le 27 octobre avec l’organisation d’une marche solidaire. Participer à La Marche Rose, c’est se mobiliser pour dire l’espoir.

Les organisateurs, le service Santé et la Mission Femmes de la ville d’Aubagne, invitent les Aubagnais à venir en famille, entre amis ou entre collègues de travail. Hommes, femmes, petits, grands, jeunes et seniors, vont parcourir, sur une distance de deux kilomètres, les chemins du complexe Mesonès. Objectif : inciter davantage de femmes à se faire dépister pour prévenir la maladie.

Un code vestimentaire s’impose : le rose, bien évidemment, que ce soit sous la forme d’une casquette, d’un nœud dans les cheveux, d’un tee-shirt…

> Rendez-vous à 14h30 samedi 27 octobre au stade de Lattre de Tassigny

-

undefined Flyer d'Octobre Rose à Aubagne


• Bande-annonce de
De plus belle


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.