Arrivée de la rame

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Arrivée de la rame2014Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Campagne d’information, essais techniques… Le tramway prépare dès le mois de mars sa mise en service en septembre.

Arrivée à Aubagne ce vendredi 28 février, la première rame sera tractée pour de premiers essais, du centre de maintenance au pôle d’échange le samedi 8 mars. La rame y sera ensuite exposée et pourra être visitée jusqu’au 15 mars dans le cadre de la campagne d’information « Vivre avec le tramway ».

Le tram et vousD’ores et déjà, une campagne de sensibilisation est en cours, avec pour support la distribution du document Le Tram et vous. Il s’agit d’informer les piétons, cyclistes, motocyclistes ou automobilistes sur les nouveaux comportements à adopter le long de la ligne de tram : respect de la signalisation, prudence lors de la traversée de la voie ou d’une circulation en mode partagé, être attentif au gong, ne pas créer de contact avec les lignes aériennes sous tension…

Dès le 17 mars et jusqu’à fin juillet viendra, le temps des essais techniques. Ils se dérouleront dans un premier temps entre le Charrel et La Tourtelle, sur un site clos par des barrières de sécurité. Après ces essais de vitesse et de freinage sur le matériel roulant, deux autres rames seront livrées par Alstom pour procéder à des essais plus complets.

A partir de la mi-juillet démarrera une période de marche à blanc : le tramway circule, mais sans passagers. Il s’agira, comme l’explique Mathieu Molinier, le responsable Qualité Sécurité Environnement aux Autobus Aubagnais, dans le prochain numéro de Tram’Oui (distribué le 7 mars), « de tester ”grandeur nature” nos procédures courantes et nos procédures d’intervention ». La ligne devrait ouvrir pour de bon fin août-début septembre.

undefinedTélécharger Le Tram & vous
undefinedTélécharger Le Tram & toi (pour les enfants)

undefinedmarie.michaud(at)aubagne.fr

 • Voir le reportage de France Provence-Alpes sur l'arrivée à Aubagne de la rame en convoi exceptionnel le 28 février 2014 :


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.