Ateliers de veille civique

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Ateliers de veille civiquePrévenir, protégerImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Les ateliers de veille civique sont une fiche-action du CISPD. Les ateliers de veille civique ont en charge les questions de tranquillité publique, d’incivilités et du mieux-vivre ensemble dans la ville ; ils existent depuis 15 ans.

Ils réunissent les habitants, des élus, les polices nationale et municipale, des techniciens de la ville, des bailleurs, des enseignants et des commerçants.

Ensemble, chacun avec son expérience, tente de comprendre ce qui favorise le mieux-vivre ensemble ou ce qui nuit à la tranquillité publique dans les quartiers. Ensemble, l’atelier préconise quelles pistes de solution, humaines et techniques, pouvant améliorer la vie du quartier et de ses habitants.

Ils se réunissent deux fois l’an au Charrel, à La Tourtelle, au Pin Vert, aux Passons, à Ganteaume et dans le centre ville. Ils se réunissent à la demande et en cas de besoin dans les autres quartiers (St-Mitre, Camp Major, Aubagne Sud, Eoures, Beaudinard).

Chaque atelier donne lieu à un bref compte-rendu qui récapitule ce qui va bien dans le quartier, ce qui ne va pas bien et ce qui pourrait être fait pour améliorer les choses.

Les AVC sont pilotés par le Service Politique de la Ville sous la direction de la Sécurité et de la Prévention. Il assure le secrétariat, la promotion, le suivi et l’animation des ateliers. Ils se tiennent dans les Maisons de quartier. Les participants sont réunis autour de tables avec un animateur qui prend des notes servant de base aux notes de synthèse.

 

Prochains AVC

• AVC des Passons
Maison de quartier des Passons
Jeudi 19 novembre - 18h30

• AVC du Pin Vert
Maison de quartier du Pin Vert
Jeudi 10 décembre - 18h30

Bon à savoir

Qu'est-ce que le CISPD ?

Présidé par le Maire, le conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance est "le cadre de concertation sur les priorités de la lutte contre l’insécurité et la prévention de la délinquance dans les communes".


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.