La Bolivie en ouverture

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

La Bolivie en ouvertureAubagne 2011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Plus de 2000 Aubagnais aux voeux du maire et du conseil municipal, pour un accueil chaleureux à la Bolivie, premier pays invité dans le cadre de l’année «2011, Aubagne à l’heure du monde».

Photo panoramique des voeux

 

PACHAMAMA

Luzmila Carpio Sangüeza, ambassadrice de l’Etat plurinational de Bolivie en France s’est adressée « au peuple d’Aubagne ».

Luzmila Carpio Sangüeza et Daniel Fontaine à la tribuneDans son discours, Luzmila Carpio a appelé les peuples du monde à établir «des relations d’équilibre et d’harmonie avec la société et l’environnement», à «vivre bien». «C’est une réponse au système de consommation et d’exploitation, qui est en train de nous amener vers la fin de notre propre existence».

«L’ouverture du peuple d’Aubagne au monde, a-t-elle souligné, représente un espoir, afin de réaliser des échanges sociaux, politiques et culturels, d’une manière plus juste, basés sur le respect et sur la solidarité mutuelle».

Pour l’ambassadrice, il faut aussi tenter d’étendre ces relations à toute la planète et sensibiliser «le monde à l’importance de la défense des droits de notre Terre Mère, Luzmila Carpio écrit sur le grand panneau, mosaïque de drapeaux imaginaires, situé en fond de scènePachamama».

Pour elle, «la bataille n’est pas perdue, il reste encore beaucoup à faire», par exemple, pour lutter contre le réchauffement climatique ; pour obtenir que l’eau et l’assainissement soient considérés comme des droits de l’homme essentiels.



Regarder la vidéo de cette soirée des voeux :

C'est prévu dès 2011

Dans son intervention, Daniel Fontaine a confirmé l’engagement, dès 2011, de plusieurs grands projets pour Aubagne :
• La première ligne de tramway qui reliera le Charrel au Pôle d’échange.
• L’équipement festif, citoyen et touristique qui sera réalisé en lieu et place de l’actuelle salle des fêtes et qui sera accompagné d’un nouveau boulodrome.
• L’installation du Colossal d’art brut, l’oeuvre monumentale de Danielle Jacqui.
• La réalisation de la piste internationale d’athlétisme, dans le cadre du nouveau complexe sportif.
• La relocalisation, dans l’ancien centre de secours des sapeurs-pompiers, de la Maison du Partage et des associations de solidarité.
• L’ouverture de l’Habitat Urgences Femmes.
• La construction de 500 logements locatifs. Un effort local auquel le maire d’Aubagne a opposé l’attitude de « l’Etat qui dérobe 350 millions d’euros aux sociétés HLM ! » « Nous allons organiser en mai une rencontre nationale à Aubagne et nous démontrerons que l’on peut régler la crise du logement en cinq ans ! »

Indignez-vous !

Une femme distribue avec le sourire des exemplaires du livre de Stéphane Hessel
La distribution du livre-événement de Stephane Hessel «Indignez-vous !» a également marqué cette soirée exceptionnelle.

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.