Ville amie des enfants

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Ville amie des enfantsGrandirImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Logo Ville Amie des EnfantsLancée par UNICEF France et l’Association des Maires de France (AMF) en 2002, "Ville amie des enfants" réunit en 2011, 206  villes Françaises et un Département.
Son objectif : servir la cause des enfants à travers un réseau de villes dynamiques engagées à promouvoir des actions pour améliorer leur vie quotidienne, à développer la participation et l’écoute des enfants et des jeunes et à développer un esprit de solidarité internationale.
Chaque année, à l’occasion de la journée internationale des droits des enfants, les Villes amies des enfants organisent, avec UNICEF et les enfants de leur ville, une grande manifestation.  

Pour toute information sur Ville amie des enfants, consulter le site internet

www.villeamiedesenfants.fr

• Aubagne, ville amie des enfants

Aubagne est Ville Amie des Enfants (VAdE) depuis le 19 novembre 2003, titre renouvelé en 2009 pour un nouveau mandat de 6 ans.
C’est une reconnaissance pour l’ensemble des investigations municipales aubagnaises en direction de l’enfance, la petite enfance, et la jeunesse.
C’est aussi un engagement à mener plus loin une reconnaissance transversale de la démarche, notamment par la mise en œuvre des " 9 ambitions VAdE " qui concernent l’ensemble des services de la ville.

Le Service de l’Enfance, à l’origine du label Ville Amie des Enfants, demeure le référent et le garant de sa mise en dynamique générale pour le territoire.
Cela implique la mise en place d’actions, d’initiatives, de projets à caractère innovant, l’impulsion d’un collectif ville éducatrice et amie des enfants et l’information générale sur la ville, les contacts avec Unicef France, la participation aux ateliers Ville Pilote…

Le projet de service, qui impulse la dynamique "ville amie des enfants" entre naturellement en interaction avec celle de "ville éducatrice".

Télécharger le programme d’actions VAdE 2009/2014

• Les journées enfants citoyens

7 journées en 2014 comme fil conducteur, pour identifier dans la ville la dynamique  "ville amie des enfants" entre le mois de mars et le mois de novembre.

Ce choix symbolise l’engagement de la ville dans la mise en œuvre du programme des ambitions "ville amie des enfants", en entière adhésion et cohérence avec l’ensemble des projets évènementiels.

Ce programme de journées est dédié à la place des jeunes enfants citoyens dans la ville, leur expression, leur participation à tous les temps et les affaires qui les concernent et à la promotion dela Convention Internationale des Droits des Enfants.

Flash Info


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.