Fête des familles

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Fête des familles2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

La famille dans tous ses états!

Pour la troisième année consécutive, la ville d’Aubagne met les familles à l’honneur dans le cadre d’une grande fête organisée au Parc Jean-Moulin. Le rendez-vous est donné le samedi 23 juin pour échanger et s’amuser autour de cette grande thématique intemporelle.

Samedi 23 juin, de 11h30 à 18h au Parc Jean-MoulinQu’elles soient monoparentales, recomposées, nucléaires ou étendues, les familles aubagnaises sont invitées à se retrouver le samedi 23 juin au parc Jean-Moulin dans le cadre d’une grande fête qui leur est dédiée. «La famille et les enfants sont très importants pour la Ville d’Aubagne qui s’est engagée dans le dispositif "Ville amie des enfants" de l’Unicef. Avec le maire Gérard Gazay, et tous les services aubagnais impliqués dans l’enfance, nous avons souhaité créer un rendez-vous qui rassemble les actions isolées menées tout au long de l’année par ces services à l’égard de l’enfance, ainsi que toutes les familles qui y sont rattachées», commente Sophie Amarantinis, adjointe au maire déléguée à la Politique sociale et à la Petite enfance. «L’idée est qu’elles puissent se rencontrer dans l’échange et la convivialité, qu’elles passent du bon temps ensemble au travers d’un moment festif et fédérateur», ajoute son homologue à l’Enfance et la Petite enfance, Julie Gabriel. Un pari gagné, au regard de la fréquentation des deux premières éditions, où près d’un millier de personnes a répondu à cette invitation familiale.

Pique-nique géant et ateliers

Samedi 23 juin, de 11h30 à 18h au Parc Jean-MoulinOrganisée par le Service Loisirs Vacances, avec l’implication d’une soixantaine d’agents de la Direction du Développement Éducatif, des directeurs des centres de loisirs de la Ligue de l’enseignement FAIL13, de la Médiathèque, de la Vie des Quartiers et d’associations, la journée débutera cette année dès 11h30, invitant les familles à se retrouver autour d’un apéritif et à casser la croûte ensemble dans le cadre d’un grand pique- nique.

De 13h30 à 18h, place aux ateliers ! Maquillage en déambulation, manège à pédales, chapeaux farfelus, cirque, story cube, family paint, jungle speed, tri sélectif avec des agents de la Métropole… (une trentaine au total), quand une pause «goûter» est programmée à 16h.

«Une fête qui devrait vibrer au son du rire, renforcer les liens intergénérationnels et qui s’appuie sur les orientations du Projet Éducatif de Territoire (PEDT), qui propose à chaque enfant, de son plus jeune âge à sa majorité, un parcours éducatif de qualité, avant, pendant et après l’école», conclut Virgine Harfi, coordinatrice du Service Vacances de la Ville.

> Samedi 23 juin, de 11h30 à 18h
> Parc Jean-Moulin

Bon à savoir

La fête des familles le 23 juin


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.