Atelier culinaire Pin Vert

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Atelier culinaire Pin Vert2013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Atelier nutritionnel au Pin Vert
Un parfum du Sud dans les assiettes


Une entrée aux accents méditerranéens a été proposée vendredi 8 mars, aux 300 enfants déjeunant au restaurant scolaire du Pin Vert. Elle a été réalisée par deux classes de l’école.

Motivés : voilà l’état d’esprit qui a animé toute la matinée  les 25 enfants de la classe de CLIS  de Mme Bourgue et ceux de CM2 de Mme Girard qui ont participé à l’atelier nutritionnel animé par les deux animateurs nutrition santé de la cuisine centrale municipale.

Les enfants se sont succédés parLes enfants piquent les tomates sur les brochettes petits groupes dans le restaurant scolaire pour y réaliser l’entrée du jour : toasts à la thoïonnade (thon et fromage blanc, huile d’olive) et brochette de tomates cerise et mozarella basilic.

Différents ateliers où il fallait mélanger, tartiner, découper, monter des brochettes, dresser des assiettes étaient proposés. Il fallait préparer pas moins de 300 entrées  pour les primaires et… les maternelles avec le souci que tout soit prêt à 11 h 15.

Les assiettes sont prêtes à être dégustéesUn vrai défi qui a été relevé par les cuisiniers en herbe. Anne-Marie, la responsable du restaurant scolaire et son équipe y a contribué également, en mettant à disposition sa salle.


Le rôle des enfants ne s’est pas arrêté là puisqu’ils ont servi les petits et les grands et ont pu voir combien leur entrée a été appréciée. 

Les enfants tartinent et découpent les toasts.

L'assiette servie aux enfants de maternelle avec ses toasts et ses tomates cerise

Les enfants de la classe qui a participé à table

Les enfants mettent de l'aneth dans l'assiette servie aux petits de maternelle.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.