Semaine du goût

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Semaine du goût2011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

La gastronomie à l’honneur à Aubagne

La semaine du goût est une manifestation nationale qui a pour objectifs d’éduquer au goût, de favoriser la diversité des goûts et des saveurs et de permettre la transmission des métiers et savoir-faire aux petits et aux grands.

Cette année encore, la Ville d'Aubagne est partenaire de cette manifestation au travers des animations concoctées par la Cuisine centrale tout au long de la semaine du 17 au 21 octobre, dans et autour de l’assiette.

Dans le cadre d’"Aubagne 2011 - A l'heure du monde", les enfants découvriront la cuisine d’ailleurs - avec des incursions gustatives du côté de la Nouvelle-Zélande, de la Grèce, de la Sicile, de l'Irlande et de l'Ecosse - et d’ici : le repas du mercredi sera pen effet réparé par un chef de cuisine cassidain.

Le chef Antoine Marret en train de cuisinierAprès avoir reçu un chef de cuisine tunisien l’an dernier, Elizabeth Tabari, la responsable du service de restauration municipale et Régis Boschiero, chef de production de la cuisine centrale, ont invité cette année le chef Antoine Marret, du Restaurant Romano, situé sur le port de Cassis. Cet établissement est dirigé par Jean-Luc Tabuto et propose une cuisine qui décline une riche palette des saveurs méditerranéennes. Le chef sera aux fourneaux le mardi, secondé par les cuisiniers de la cuisine centrale, pour préparer  un repas «  gastronomique  », servi le mercredi dans les centres de loisirs ainsi que dans les restaurants adultes de la ville.

Régis Boschiero découpe des légumes devant des enfantsLeçons de goût

Par ailleurs, les cuisiniers de la cuisine centrale dispenseront des leçons de goût dans deux classes de la ville, à l’école de Chaulan le mardi ainsi qu’à la Tourtelle le jeudi.

> Du 17 au 21 octobre 2011
Télécharger les menus de la semaine du goût du 17 au 21 octobre 2011

www.legout.com






Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.