2011

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Services  >  Grandir  >  La restauration

Liens

2011ArchivesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Restauration scolaire : bienvenue dans votre nouvelle cantine !

Afin d’améliorer la prestation de la restauration scolaire, le Conseil Municipal de la Ville d’Aubagne a délégué, par délibération le 6 juillet 2016, la préparation des repas à la société SOGERES.

De la qualité et de la variété dans l’assiette de vos enfants !

Tout a été mis en œuvre pour proposer dès la rentrée scolaire, des repas sains et équilibrés avec désormais : 

 • 20 % de produits issus de l’agriculture biologique
 • 75% de produits frais
 • 50% de produits issus de circuits courts et en provenance de producteurs locaux
 • Des viandes d’origine française, veau et volaille Label Rouge

Autres gages de qualité : tous les repas sont à présent préparés à la cuisine centrale de la ville, qui s’est dotée de tout le matériel indispensable à l’élaboration d’une cuisine « faite maison », élaborée à base de produits frais et de saison, sans ajout de colorant et de conservateur.

Une légumerie viendra compléter les installations nécessaires à la fabrication de menus variés et riches en saveur.

Une commission, composée de représentants de parents d’élèves, de l’équipe pédagogique et de la diététicienne, sera régulièrement consultée pour émettre un avis sur le choix des menus, la qualité et la variété des repas proposés.

Des découvertes gustatives thématiques ainsi que des animations pédagogiques seront proposées aux enfants tout au long de l’année.

Des restaurants scolaires modernisés …

Les cantines seront aménagées et équipées d’un nouveau mobilier afin d’optimiser le confort des enfants et rendre la pause méridienne un moment agréable et reposant. Pour développer l’autonomie des enfants et lutter contre le gaspillage, la distribution des repas se réalisera en self-service dans les restaurants scolaires des classes élémentaires.

… et « des plus » pour les parents

Pour faciliter l’accueil des enfants présentant une allergie alimentaire, un accueil individualisé est mis en place en étroite collaboration avec les parents et l’équipe éducative. Sur le plan tarifaire, le prix du repas est fixé par la ville et reste inchangé.

Désormais un e-service* pour simplifier les démarches est proposé aux parents qui souhaitent s’informer sur les menus ou encore payer en ligne** pour ceux qui le désirent. Un accueil individualisé leur est également réservé au Pôle enfance afin de répondre au mieux à leurs interrogations et leurs démarches d’inscription.

* Les identifiants de connexion seront joints à la première facture envoyée par la SOGERES.

**Les modes de paiement s’élargissent : prélèvement SEPA, virement, chèque ou paiement en ligne sécurisé sur le portail internet de la SOGERES.

 

 

undefinedwww.espace-famille.net/restauration-scolaire.aubagne

 

 

undefinedPlaquette de la SOGERES

 

 

 


Flash Info

SoHappy, l'appli pour les menus

SoHappy, l’application familles qui simplifie la vie des parents ! Disponible gratuitement depuis le 1er mars pour la ville d’Aubagne, l’application SoHappy permet aux parents de consulter les menus de leurs enfants, s’informer sur la nutrition, le bien-être ou encore obtenir des idées recettes pour le soir directement depuis leur smartphone.
Rendez-vous dès maintenant sur les stores et sur
undefinedwww.so-happy.fr

Bon à savoir

Commission menus

Dans le cadre du service public de la restauration scolaire une commission des menus, mise en place par le délégataire, est en cours de préparation. Elle comprendra les nouveaux représentants des parents d'élèves qui seront élus en octobre prochain, les représentants de la Ville, et prendra en compte la parole de l'enfant.
Ces commissions seront organisées dès la rentrée des vacances d'automne, par territoire regroupant plusieurs écoles.
undefinedTélécharger la note d'information


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.