IIMM

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Services  >  Etudier, se former  >  IIMM

Liens

IIMMEtudier, se formerImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

IIMM : les partitions du monde sont ouvertes

Vendredi 4 novembre, l’Institut International des Musiques du Monde sera inauguré au théâtre Comoedia en présence des partenaires institutionnels, des financeurs, des musiciens et professeurs. Une soirée de lancement en musique et rencontres.

On y est. L’institut International des Musiques du Monde est en place. Les institutions accueillent avec enthousiasme cette nouvelle entité qui va pouvoir dès novembre se lancer dans son enseignement des musiques du monde. Un enseignement dispensé par des professeurs venus du monde entier dans les locaux de l’IIMM et dans ceux du conservatoire d’Aubagne. Deux comités ont été mis sur pied pour faire de cette nouveauté une réussite, l’un de réflexion, l’autre pédagogique. L’un et l’autre ne comptent que des personnes au parcours permettant d’apporter sérieux, crédibilité et passion au projet. Citons entre autres Jean-Maire Jacono, musicologue et responsable des relations internationales au département des Arts à Aix-Marseille Université, Valérie Florac, professeur de piano et chef de chant au conservatoire de Marseille, Jean-Luc Bonnet, directeur des Affaires Culturelles et du conservatoire d’Aubagne, trésorier du Cefedem/ IESM… Du côté pédagogique, outre les professeurs déjà engagés lors des master-class, on retrouve le directeur artistique de Babel Med, le musicologue Sami Sadak…

Plusieurs cycles sont proposés pour des élèves dont l’objectif est l’obtention du Diplôme d’Enseignement Musical. L’entrée en apprentissage aura été validée lors d’une audition. Pour les étudiants désirant se tourner vers l’enseignement en musique de tradition savante du monde et devant passer par l’Institut d’Enseignement Supérieur Musical ex CEFEDEM, l’IIMM fera office de classe préparatoire.

Tout en devenant cet établissement dispensant des cursus théoriques et pratiques diplômant, l’IIMM n’en maintiendra pas moins les master-class qui ont fait sa notoriété en l’espace d’une seule année. Elles seront organisées pendant les vacances de Pâques et au cours de l’été, emmenées par des professeurs de l’institut et ouvertes à de nouveaux répertoires.

Les inscriptions à l’Institut International des Musiques du Monde ouvrent début novembre. Les étudiants seront alors engagés pour 10 mois d’un enseignement artistique unique ouvert à la diversité ici en terre aubagnaise.

 

+ d'infos sur undefinedIIMM.fr
> Contact : undefinedcontact(at)IIMM.fr

 



 

 • Interview de Margaret Dechenaux, directrice artistique de l'IIMM, lors de la 3ème session de master-class en avril 2016 :

 


 

• Interview de Levon Minassian lors de la deuxième master-class de février 2016 :

 

Contact

IIMM
Association Métis
04 42 12 30 49

undefinedhttp://iimm.fr


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.