Louis Mazzi

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Louis MazziSportifs aubagnaisImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Louis Mazzi : son 8e dan !

Louis MazziLe 8 novembre 2010, la légende aubagnaise du judo a été promue au grade prestigieux de 8e dan.

Mais c'est le 15 janvier 2011 à Paris, à l'occasion du Kagami Biraki, la cérémonie des voeux du judo français, que Louis Mazzi a reçu des mains de son parrain Henri Courtine (seul Français 10e dan) la fameuse ceinture à larges bandes rouges et blanches.

Une belle reconnaissance pour ce toujours jeune octogénaire qui a formé tant de judokas, dont de nombreux enseignants et plusieurs champions.

Son tableau d'honneur, rappelé dans la vidéo ci-dessous, est impressionnant : il a formé plus de 140 ceintures noires, parmi lesquelles deux 7e dan (Alain Chaudesseigne et Robert Carles), six 6e dan et 25 internationaux (dont Patrick Rosso). Le palmarès de ses élèves parle aussi pour lui : pas moins de 60 titres de champions de France (individuel ou par équipe) ! Par ailleurs, 7 de ses élèves ont participé à des championnats du monde.

Plusieurs de ses anciens élèves étaient présents à l'Institut du judo pour le saluer et le féliciter, dont le très prometteur Adrien Bourguignon (médaillé d'argent aux championnats d'Europe juniors à Sofia en septembre 2010).



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.