Estelle Cascino

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Estelle CascinoSportifs aubagnaisImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

«J'adore gagner !»

Sur les courts du Pôle France de Poitiers, où se trouve Estelle Cascino, jeune joueuse de tennis aubagnaise, on la suit de près. A Aubagne aussi : elle a été récompensée par une médaille d’or, à l’occasion des trophées sportifs. La jeune fille collectionne les titres : dernièrement, championne de France en individuel et en double, et vice-championne d'Europe par équipe chez les 12 ans.

Sur un court de tennis, Estelle Cascino, raquette dans la main gauche, serre le poing droit, l'air rageur.Numéro 1 de sa catégorie, elle a débuté le tennis à 4 ans, au Tennis club d’Aubagne (TCA), où elle est toujours licenciée. Dès 6 ans, l’élève de Christian Simonet et Frédérique Albertini au TCA est repérée par la ligue de Provence, qui perfectionne et intensifie son programme d’entraînement.

Des heures durant elle travaille son service, l'enchaînement des coups, la qualité de main et de sa frappe… Il y a deux ans, la jeune Aubagnaise rejoint le pôle France de Poitiers. Et commence à jouer sur le circuit international. Surclassée, elle affronte souvent des joueuses plus âgées. « Elle est passée du tennis des enfants à celui des adultes, indique Laurent Storai, son entraîneur. Sa force physique et sa puissance de frappe restent ses principaux atouts. Sa marge de progression est très importante ».

Elle possède aussi « un jeu polyvalent », précise Laurent de Pasquale, entraîneur qui l’accompagne lors des tournois. « Un vrai tennis d'attaque, un jeu résolument porté vers l'avant, un sens tactique très aiguisé pour son âge, un vrai régal !», s’enthousiasme quelqu’un qui l’a vu jouer, en lui prédisant « même si la route est longue », un bel avenir. Enfin, chacun reconnaît à Estelle un bel instinct de compétitrice. « J'adore gagner ! » confirme-telle.

michel.decaro(at)mairie-aubagne.com

Article paru dans l'AJJ 671 du 25 septembre 2009


Voir l'interview réalisée par le site kateia-sport.com le 21 juin 2010, lorsque Estelle a été couronnée championne de France des 13/14 ans :


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.