Fiat lux !

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Fiat lux !Stade de Lattre de TassignyImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Une installation de mâts lumineuse

Il a suffi de la matinée de ce jeudi 3 mars pour hisser les 4 mâts d'éclairage du stade de Lattre. Une opération délicate - chaque mât mesure 27 mètres - menée de main de maître par trois techniciens de l'entreprise DRTP.

Avec une précision d'orfèvre, l'immense grue a déposé les mâts sur leurs socles respectifs. Un technicien est ensuite monté pour caler les projecteurs, au nombre de 6 par mât.

Le stade dispose désormais d'un éclairage optimal pour une homologation de niveau 3. Ce qui signifie concrètement que la pelouse aubagnaise pourra accueillir en nocturne des matchs de niveau national.

Bonne nouvelle aussi pour les athlètes qui n'auront plus besoin d'avoir des yeux de chat pour s'entraîner sur la piste à la nuit tombée.

Prochaine étape, l'achèvement des travaux d'infrastructure. Dès lundi, l'entreprise Eiffage entamera la préparation pour la pose de l'enrobé, qui servira de support à la piste d'athlétisme. Celle-ci devrait être posée à la mi-avril.

Galerie photos de l'installation des mâts d'éclairage :

26

30

22

44

42

34

48

28

18

36

46

24

20

40

32

38

Photos de Patrick Massaïa et Richard Guesnier


Bon à savoir

Chrono

Vue de la une de Chrono
Ce Carré d'Aubagne fait le point sur les pratiques sportives à Aubagne, leur diversité et les valeurs qu’elles transmettent.
Télécharger Chrono


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.