Stade Christian Donnat

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Stade Christian DonnatEquipements sportifsImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Stade Christian Donnat

Situé au Charrel, le stade Christian Donnat est un terrain doté d'une pelouse synthétique depuis le mois d'octobre 2013.

Le stade Christian Donnat au Charrel (Aubagne) au mois de juillet 2014

Le stade Christian Donnat au Charrel, à Aubagne, au mois de novembre 2013

Il a été inauguré le 13 novembre 2013 en présence de Christian Donnat (lire le portrait ci-dessous) et de plusieurs invités de marque : Jean Tigana, Jo Bonnel, Marcel Dib, André-Pierre Gignac, Alaixys Romao.

undefinedLire "Une inauguration olympique !"


Christian Donnat
Un 6 de coeur




Christian Donnat, a le goût des « amitiés éternelles ». « Elles sont indissociables de mon parcours professionnel. » Il aura fallu insister pour que l’ancien responsable du service des sports, milieu de terrain pendant vingt ans, collègue au Red Star du grand buteur argentin Nestor Combin, de Platini à l’AS Nancy où, numéro 6, il fut capitaine, renonce quelques instants à évoquer amis et collègues pour nous citer l’une de ses plus jolies victoires : un huitième de finale Saint-Etienne-Nancy en 1975, certes perdu, mais avec la fierté d’avoir « fait trembler les Stéphanois, la meilleure équipe à l’époque ». L’enfant du Pin Vert commence à 10 ans à la Jeunesse sportive aubagnaise. Premier grand complice : Félix Burdino, finaliste quelques années plus tard de la coupe de France avec les Girondins de Bordeaux. Puis vient Louis Marsiglia : « Je lui dois le savoir de ma jeunesse et mon recrutement à 17 ans au Hyères FC. » Passage à l’OM en même temps que Joseph Bonnel : « On ne s’est jamais quitté ! Je l’ai retrouvé à l’AS Béziers. Nous avons poursuivi ensemble lors de la mise en place du service des Sports en 1977, lui comme directeur, moi comme adjoint. Ensuite, avec la belle aventure de l’Aubagne FC, qui vient d’ailleurs de se qualifier pour le huitième tour de la Coupe de France ! » Il y eut aussi la rencontre avec Bernard Ducuing au Red Star, avec Serge Mésonès, à l’AS Nancy. Le 13 novembre, sur le stade de foot du Charrel qui porte désormais son nom, ils étaient presque tous là pour lui rendre hommage. Hommage que Christian Donnat veut collectif. « Ce baptême, c’est avant tout la reconnaissance du service public et de l’investissement bénévole. »

Marie Michaud


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.