Semaine du sport

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Semaine du sport2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Le tour du sport en sept jours 

Du samedi 15 au vendredi 22 septembre, la ville d’Aubagne organise la première édition de la Semaine du sport. Déclinée sous une multitude de formes, cette initiative permettra de réunir tous les acteurs du sport aubagnais et au-delà.

Pour célébrer la rentrée, il y avait les Trophées sportifs de la Ville ainsi que la Fête des associations et du sport. En plus de ces deux événements phares (qui se tiendront cette année, respectivement, les 7 et 8 septembre), il faudra désormais compter avec la Semaine du sport. Une nouveauté née de la volonté municipale de donner aux habitants une vision collective et générale du sport dans leur commune.

Semaine du sport du 15 au 21 septembre Pascal Agostini, adjoint délégué aux sports, explique les raisons de cette innovation : « Cet événement est très important pour plusieurs raisons. D’abord, parce qu’on se doit de présenter aux Aubagnaises et aux Aubagnais, le fonctionnement d’une ville sportive en réunissant tous ses acteurs. Ensuite, on souhaite qu’il ne manque aucune pièce à ce puzzle : le tissu associatif sportif sera présent, bien sûr, mais aussi le sport scolaire, le handisport, le sport adapté, le sport-santé… »

Si le ministère des Sports a instauré cette année une « Fête du sport » sur trois jours (du 21 au 23 septembre), la ville d’Aubagne, forte de ses 135 associations sportives et de ses 16 000 licenciés, a choisi de voir plus grand pour n’oublier personne. « Cette Semaine, c’est l’aboutissement de quatre ans de travail, explique Pascal Agostini. Peu de villes de notre taille fêtent ainsi le sport mais cela nous paraissait indispensable. Des « Assises » le lundi afin de présenter la vision collective du sport dans la commune jusqu’au « troc sportif » le samedi pour aider les débutants à se lancer, nous avons réussi à toucher tout le monde. »

Une semaine qui s’annonce riche et variée…

 

PROGRAMME

SAMEDI 15 ET DIMANCHE 16 :
Vitalsport, en partenariat avec les associations sportives aubagnaises pour découvrir et essayer de nombreux sports.
De 9h à 18h, le 15, et de 10h à 18h, le 16, sur le parking du magasin Décathlon, ZI Les Paluds.

DIMANCHE 16 :
Troc sportif au profit d’une association caritative.
De 10h à 17h, allée du Bras d’Or.

LUNDI 17 :
Assises du sport, avec l’intervention des responsables des différents services des sports et de l’OMS ainsi qu’un dialogue avec les associations.
De 18h30 à 20h30, Espace des libertés.

MARDI 18 :
Diffusion du film « Un homme hors norme », avec Jean-Marie Choffat, greffé du foie et alpiniste émérite, et Damien Roz, producteur.
À 18h30, Espace des libertés.

MERCREDI 19 :

Portes ouvertes à undefinedl’École municipale des sports. Présentation en partenariat avec les associations sportives.
De 13h30 à 16h30, lieux à déterminer.
À partir de 18h30 : soirée des bénévoles associatifs.


JEUDI 20 :
Randonnée senior au fil de l’Huveaune et présentation des programmes sport-santé et bien-vieillir.
De 16h à 17h, service des sports.

VENDREDI 21 :

Défi scolaire des écoles primaires de la commune (650 participants) : kin-ball, pétanque, soule au foulard, tir à l’arc, tchouckball, mölkky, course d’orientation.
De 9h à 11h et de 14h à 16h, complexe Bras d’Or et de Lattre-de-Tassigny.
Course à l’unisson au profit de « Chiens Guides d’Aveugles ».
Ouvert à tous.
De 18h à 20h.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.