Rallye de la Sainte-Baume

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Rallye de la Sainte-Baume2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

D’Aubagne à la Sainte-Baume

Des automobiles de prestige, des voitures de tourisme et de grand tourisme de série, des véhicules historiques de compétition de plus de 20 ans d’âge… vont chauffer l’asphalte des routes du célèbre rallye de la Sainte-Baume, au départ d'Aubagne !

La 33e édition qui se déroule les 5 et 6 octobre a, cette année, pour centre névralgique Aubagne, où sera installé notamment le podium de départ et d’arrivée.La 33e édition qui se déroule les 5 et 6 octobre a, cette année, pour centre névralgique Aubagne, où sera installé notamment le podium de départ et d’arrivée.

Cette course est organisée par l'Association Sportive Automobile Marseille Provence Métropole depuis 1984 et compte pour le championnat de France des rallyes de 2e division.

Cette année, les passionnés de sport automobile de notre région pourront assister à quatre rallyes en un qui emprunteront le même parcours. Les différentes catégories sont « modernes », « véhicules historiques de compétition et classic », « véhicules historiques de régularité sportive », « véhicules loisirs prestige régularité sportive ».

Les 435,710 kilomètres du rallye de la Sainte-Baume seront répartis en deux étapes, six sections et douze épreuves spéciales.

Sur les routes autour d’Aubagne, mercredi et jeudi 3 et 4 octobre de 9h30 à 17h30, on pourra apercevoir les concurrents qui effectueront les parcours de reconnaissances du rallye. Pour autant, les automobilistes ne devront pas s’inquiéter, car les équipages ont l’obligation de respecter le Code de la route (concernant notamment la vitesse et le bruit) et des « contrôles rigoureux seront effectués ».

« D’ailleurs, la priorité des organisateurs, affirment-ils, est la sécurité des spectateurs et des participants, qui seront nombreux à rejoindre les belles routes de ce rallye pour partager leur passion du sport automobile. »

Rallye de la Sainte-Baume
> Vendredi 5 octobre, à 17h, départ de la première étape et, à 23h10, arrivée
> Samedi 6 octobre, à 9h, départ de la deuxième étape
> Centre des congrès Agora, 248 avenue des Paluds
> Contact : ASA Marseille Provence Métropole
> 04 91 78 99 00

33e édition du rallye de la Sainte-Baume

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.