Journée internationale du Yoga

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Journée internationale du Yoga2018Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Que vous soyez un yogi chevronné ou non, vous êtes tous bienvenus à la Journée internationale du yoga organisée, ce dimanche, pour la première fois, par le service des Sports de la Ville d’Aubagne, en partenariat avec Aria Yoga.

Journée internationale du yoga Dimanche 24 juin de 9h30 à 18h30 Espace Bras d’Or et stade de Lattre de Tassigny Entrée gratuiteLa plupart des associations aubagnaises proposant différentes variantes du yoga ont répondu présent. Le matin auront lieu, encadrées par plusieurs professeurs, une séance gratuite de yoga pour les adultes, avec une remise de t-shirts pour marquer cette première édition, et une séance pour les enfants et adolescents. Après la pause déjeuner viendra le temps des ateliers, démonstrations et conférences. La journée s’achèvera avec des danses et chants sacrés de l’Inde. La Journée internationale du yoga a été instituée par l’Organisation des Nations Unies en 2014.

Objectif : faire découvrir cette pratique indienne millénaire, de plus en plus populaire dans le monde.

« Le yoga est adapté à tout le monde quel que soit l’âge, la condition physique, la morphologie des personnes... De nombreuses études scientifiques ont démontré les bien - faits pour le corps et l’esprit, chaque jour confirmés par les participants à mes cours, souligne Denis Giromini, professeur d’Aria yoga. Le yoga apporte souplesse, tonus et équilibre, ainsi qu’un meilleur fonctionnement des processus physiologiques. Il permet de mieux gérer son stress et réguler ses émotions. C’est aussi une philosophie de vie qui recommande la bienveillance envers soi, autrui, et la nature ».

Ainsi est-il considéré comme une source de bien-être et de santé.

« Aubagne, « ville active et sportive », ajoute Pascal Agostini, adjoint au maire délégué aux sports, se doit de faire preuve d’imagination, de se renouveler et d’être dans l’air du temps, c’est pourquoi nous avons souhaité organiser cet événement autour du yoga pour mettre en lumière cette pratique ancestrale qui suscite toujours plus d’engouement »

 

> Dimanche 24 juin de 9h30 à 18h30
> Espace Bras d’Or et stade de Lattre de Tassigny
> Entrée gratuite

Bon à savoir

Programme

> 9h30 Cérémonie d’ouverture en présence de Monsieur le Maire, Gérard Gazay et Monsieur Pascal Agostini, adjoint au maire délégué aux sports, à l’Espace du Bras d’Or

> 10h-11h30 Yoga adultes tout public-Yoga et jeux pour enfants sur le stade de Lattre

> 12h-13h Déjeuner proposé par Verteurasia. Plat bio 9 € / repas bio 13 €

> 13h-18h Ateliers et conférences à l’Espace du Bras d’Or, avec stands des exposants


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.