Tour Cycliste International La Provence

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Tour Cycliste International La Provence2017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Aubagne au top départ

Deux belles épreuves de vélo, fin février début mars, vont faire d’Aubagne une ville hôte du cyclisme international. Devant l’Espace des Libertés seront donnés les départs de la 2e édition du Tour de La Provence (21 au 23 février) et de la 6e étape du 75e Paris-Nice (5 au 12 mars).

Tour de la Provence du 21 au 23 février Mardi 21, tous les passionnés de la petite reine pourront assister à la présentation des coureurs sur le podium, admirer leurs machines, vivre en « direct live » le départ de cette première étape qui s’achèvera à Istres. Les cyclistes s’affronteront par la suite de Miramas à La Ciotat, et enfin d’Aix à Marseille. Les deux premières étapes seront roulantes, tout devrait se jouer dans la dernière journée qui propose un parcours plus accidenté passant par la Sainte Baume, la Gineste, la montée de Notre Dame de la Garde.

Vingt équipes au lieu de dix-huit l’an dernier dont de nombreuses du World Pro Tour, qui participent régulièrement au Tour de France (Sky, Etixx-Quick Step, FDJ, AG2R la Mondiale, BMC Racing …) s’aligneront dans cette épreuve. Parmi les 160 coureurs, le Français Thomas Voeckler, vainqueur du premier Tour de La Provence, sera de nouveau présent pour essayer de conserver son maillot qui, cette année, sera bleu et non plus jaune. Il aura fort à faire face à des coureurs de calibre mondial comme l’Australien Richie Porte, un des meilleurs spécialistes des courses par étapes, vainqueur en 2013 et 2015 du Paris Nice. Les meilleurs français seront également là.

Départ du Tour de la Provence en 2016 donné par Martine VassalL’édition 2017 aura un parrain supplémentaire. Raymond Poulidor, figure emblématique du cyclisme qui détient le record de huit podiums sur le Tour de France, sera accompagné par l’Irlandais Stephen Roche qui, en 1987, a gagné le Tour de France, le Giro d’Italie et le championnat du monde sur route.

À noter encore une nouveauté cette année avec la présence d’une caravane publicitaire d’une dizaine de véhicules : elle précédera le passage des coureurs et distribuera des objets promotionnels sur leur parcours.

À partir du lundi 20 février, 14h, le stationnement sera interdit de l’école Antide-Boyer jusqu’au rond-point des Lignères.

 

 undefined LeTourdelaProvence.com
 undefinedFacebook du tour de la Provence

 

Brèves

circulation

A l'occasion du Tour de la Provence, l'avenue Antide-Boyer sera fermée à partir du 20 février. Pour  accéder au centre-ville, une déviation sera mise en place par l’avenue des Lignières et la promenade Pierre-Blancard.

Flash Info

Paris - Nice

Le 10 mars prochain, Aubagne sera la seule ville provençale à accueillir une étape du 75e Paris-Nice qui se déroulera du 5 au 12 mars. Ce sera lors de la 6e, qui se courra entre Aubagne et Fayence (Var) sur une distance 192 km.
undefinedwww.letour.fr/paris-nice


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.