45ème Édition du Festival Espoirs de Provence

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

45ème Édition du Festival Espoirs de ProvenceMPSPORT 2017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

 

Le Festival Espoirs de Provence est une compétition de football qui oppose les espoirs de différents pays.

En 2017, ce sera la 45ème édition et la première avec la dénomination « le festival de Provence » car pour la première fois l’ensemble des matchs se joueront dans les Bouches-du-Rhône grâce à un partenariat du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et à la volonté de sa Présidente Madame Martine VASSAL. C’est la première fois depuis le retour de ce festival en 2014 que la Ville d’Aubagne aura l’honneur d’accueillir 10 rencontres et de ce fait être la ville qui reçoit le plus grand nombre de matchs !

 

C’est la première fois depuis le retour de ce festival en 2014 que la ville d’Aubagne aura l’honneur d’accueillir 10 rencontres et, de ce fait, être la ville qui reçoit le plus grand nombre de matchs, avec en point d’orgue, le Samedi 10 Juin le match de la 3ème- 4ème place et la tant attendue Finale !

Rendez-vous incontournable des amateurs du ballon rond, le Festival de Provence est une compétition de football qui oppose les espoirs de différents pays.

LE RÊVE À PORTÉE DE PIED

 

45ème Édition du Festival Espoirs de Provence, souvenir Maurice Revello les 29 et 30 mai, 4, 5 et10 juinIncubateur et révélateur detalents, le Festival de Provence a accueilli certains des plus grands noms du football tels que Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo, David Ginola, David Beckam, Thierry Henri, David Trézéguet, Javier Mascherano, pour ne citer qu’eux.

2017 marque la 45ème édition de cette compétition de football où se rencontrent les meilleurs espoirs de la planète. « Festival de Provence » pour la première fois, l’ensemble des matchs se jouera dans les Bouches-du-Rhône grâce au soutien du Conseil Départemental.

Autre première, depuis le retour de ce festival en 2014, Aubagne accueillera pas moins de huit rencontres, dont la finale qui sera organisée le samedi 10 juin 2017. Elle devient de ce fait la ville qui reçoit le plus grand nombre de matchs.

La notoriété de cette rencontre sportive est telle que la presse internationale couvre la compétition ; les rencontres sont retransmises sur les chaînes de télévisions sportives du monde entier et font l’objet de publications sur les tabloïds de la plupart des grandes nations du football.

L’organisateur, Festival International Espoirs, organise, à destination des scolaires, des animations ludiques et sportives.

 

Bon à savoir

PORTEUR /
Festival International Espoirs

LABEL ATTRIBUÉ /
Légende

DATE /
Du dimanche 29 mai au samedi 10 Juin 2017. Sur Aubagne le lundi 29 mai pour l’ouverture avec l’Equipe de France, le mardi 30 Mai, le dimanche 4, le lundi 5 juin et également le 10 juin pour la Finale (et la petite Finale).

IMPLANTATION /
Terrain d’Honneur de Lattre


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.