Marseille Provence Capitale européenne du sport 2017

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marseille Provence Capitale européenne du sport 20172017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Huit événements à Aubagne labellisés MPSPORT2017 !

Aubagne est, au côté d’Aix-en-Provence, partenaire privilégié et membre du comité de pilotage de « Marseille-Provence Capitale européenne du sport 2017 ».

La programmation officielle de cette année sera dévoilée à l’occasion de la finale de la Coupe du monde de patinage artistique du 8 au 11 décembre au Palais Omnisports Marseille Grand Est). Cependant, nous savons déjà que huit manifestations et un projet situés sur le territoire et/ou préparés par des associations locales ont été labellisés et seront donc à l’affiche de cette année sportive. Plusieurs d’entre eux auront lieu pour la première fois pour notre ville et même dans le Sud de la France.

Marseille Provence Capitale européenne du sport 2017

Un label « légende », qui met à l’honneur les grands événements historiques et constitutifs du territoire, a été attribué au « Festival International Espoirs de Toulon Var Provence »… et aussi d’Aubagne puisque le stade de Lattre de Tassigny est l’un des terrains qui accueille ce tournoi auquel participent les meilleurs jeunes footballeurs (du 29 mai au 10 juin).

Trois labels or ont été décernés : aux championnats de France de 10 kilomètres sur route organisés par la Fédération française d'athlétisme, en partenariat avec l’Union Athlétique de la Vallée de l’Huveaune; aux championnats de France de sport adapté (athlétisme, basket, foot, natation, tennis de table) pour les jeunes de 12 à 20 ans, atteints d’un handicap psychique (du 2 au 4 mai) ; à l’"Open international de gymnastique rythmique" de l'Espoir Gymnique d'Aubagne, surdimensionné cette année, où convergent des compétitrices provenant de nombreux pays (en juin).

Les porteurs de projets labellisés MPSport2017 au parc Chanot autour de Pascal Agostini, adjoint au maire d'Aubagne délégué aux sportsTrois événements ont obtenu le label argent : le "Grand Prix de France d’Agility", encadré par le Sporting Club Canin de l’Étoile affilié à la Société Canine de Midi Côte d’Azur, ouvert à 500 chiens qui, guidés par leurs maîtres, doivent effectuer un parcours d’obstacles en rivalisant d’adresse et de vitesse (1er et 2 juillet) ; la 8e édition du Raid des 2 massifs (VTT, trail, descente en rappel, parcours orientation) qui revient à Aubagne et pour lequel le Club alpin Garlaban en Provence propose plusieurs parcours dans le Garlaban (le 29 avril) ; la finale départementale du "Challenge de la qualité" du SDIS 13 (Service départemental d’incendie et de secours), qui verra les sapeurs-pompiers et les Jeunes sapeurs pompiers se mesurer au cours d’épreuves variées : 60 m ou 100 m, 500 m ou 1000 m, saut en hauteur et en longueur, lancer de poids, grimper de corde et parcours sportif spécialisé.

Encore à l’état de projet, l’Urban race le long de l’Huveaune (parcours d’obstacles avec divers ateliers, en juin) a reçu un label de bronze. Enfin, il ne faut pas oublier le cross du 1er régiment étranger de la Légion sur l’hippodrome de Pont-de-Vivaux (le 12 janvier), épreuve également constitutive de la programmation de Marseille Provence "Capitale européenne du sport 2017".

« Toutes ces manifestations soutenues par la Ville représentent un gros investissement, insiste Pascal Agostini, adjoint au Maire d'Aubagne, délégué aux sports. Ce sont de belles actions de promotion du sport et de ses valeurs qui participent aussi à accroître le rayonnement d’Aubagne. On peut également espérer quelques retombées économiques pour notre territoire qui va accueillir ces nombreux sportifs ».

undefinedhttp://mpsport2017.marseille.fr


La mascotte de MPSPORT2017 est un gabian et il s'appelle Marlin !

Marlin le gabian, mascotte de Marseille Provence Capitale Européenne du Sport 2017 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.