Championnat de France de basket sport adapté

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Championnat de France de basket sport adapté2015Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Sport adapté : 530 basketteurs attendus à Aubagne !

Aubagne accueille le championnat de France de basket de sport adapté du 22 au 25 mai. L’occasion d’aller à la rencontre de ces sportifs différents.

Durant 4 jours, le ballon orange sera à l’honneur dans les cinq gymnases de la ville et de ses environs (11 sites en tout répartis entre La Penne sur Huveaune, Gémenos, Cassis, Carnoux et Roquefort-la- Bédoule). Sous les paniers, des sportifs qui pratiquent le basket en sport adapté. Rappelons que le sport adapté désigne les activités sportives pratiquées par des personnes en situation de handicap mental ou psychique.

Un match de basket en sport adapté à Aubagne« Le sport adapté, on ne le connaît pas ou mal » déplore Brigitte Amoros, conseillère municipale déléguée au handicap, « grâce à cette compétition, je voudrais qu’on ait un autre regard ». Et l’édile d’inviter tout un chacun à venir assister aux matchs : « il faut les voir pour les comprendre : ils sont très nature, ils n’ont pas d’arrière-pensée. Ils sont heureux de vous voir, ils vous le montrent, ils vous le font sentir. C’est un vrai partage, il y a beaucoup d’échanges ». « La participation et la camaraderie sont aussi importantes que les résultats » souligne d’ailleurs Georges Eddie, l’incontournable commentateur du basket de Canal+, qui soutient l’événement.

Quoi qu’il en soit, l’enjeu sportif existe bel et bien et les clubs venus de toute la France ne seront pas au pays de Pagnol pour faire du tourisme ! Et s’il fallait encore un argument aux Aubagnais pour prendre place en tribune, précisons que 2 équipes de l’Oustaou Esterel participent à la compétition. Celle qui évolue en division 1 étrennera son titre de championne régionale obtenue à Aix le 11 avril dernier. L’autre équipe du club aubagnais, forte d’un titre de vice-champion régional, joue en division 3.

Cet événement est porté par la Ligue PACA du sport adapté. Autour de sa présidente Evelyne Diaz, une trentaine de bénévoles travaillent à la réussite de cette manifestation. Les renforts sont toujours les bienvenus, en particulier pour le bon déroulement de la soirée de gala du dimanche soir.

> Contact : 04 42 04 94 01
> Actualité de la compétition et programme des matchs :
undefinedwww.facebook.com/FranceBasketSportAdapte2015

 Affiche du championnat de France de basket de sport adapté à Aubagne en mai 2015

 

• Reportage à l'occasion de la conférence de presse de présentation de l'événement le mardi 19 mai 2015 :


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.