Le RCA en Fédérale 2

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Le RCA en Fédérale 22014Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Avec un coeur gros comme ça

En battant l'US Izeaux 27-10 ce dimanche 25 mai, le Rugby Club Aubagnais se qualifie sur le fil pour les 8e de finale des play-offs et obtient ainsi son billet - le premier dans l'histoire du club - pour la Fédérale 2.

Le match aller dans l'Isère une semaine plus tôt avait tout du cauchemar : pas inspirés, les Aubagnais concédaient leur plus grosse défaite de la saison face à Izeaux, 29-13. Un écart de 16 points qu'il paraissait bien difficile de combler. Mais pas pour une équipe aubagnaise qui affiche décidément un tempérament de feu.

Au stade Christian-Martelli ce dimanche 25 mai, les supporters uzelots étaient très présentsDans un stade Christian-Martelli partagé entre rouge et noir d'une part, noir et or d'autre part (les supporters uzelots étaient venus en nombre, avec 2 cars), Aubagne attaquait le match par le bon bout, pour mener 15-3 à la mi-temps. Mais les Isérois n'avaient pas encore dit leur dernier mot et revenaient à 15-10. Décidés à ne pas laisser leur chance, les hommes de Fred Orsini et Georges Valliorgues reprenaient les choses en main et aplatissaient à 2 reprises. Score au coup de sifflet final : 27-10. Contrat rempli, les joueurs, le staff et les supporters aubagnais pouvaient laisser éclater leur joie.

L'accession acquise, le RCA aura-t-il le ressort et l'envie pour franchir un nouveau cap au terme d'une saison dense et éprouvante ? Car avec cette force de caractère manifestée tout au long de l'année, et démontrée ce dimanche encore, on se dit que les Rouge et Noir pourraient bien aller loin dans ces play-offs. D'autant que l'adversaire qui se présente pour les 8e de finale n'est autre que le Stade Niçois. Une vieille connaissance, avec laquelle ils ont bataillé pour la première place toute cette saison. Et qu'ils ont dominé au match aller (17-14) et au match retour (12-14). Alors, jamais deux  sans trois ? Réponse le 8 juin.

> 8e de finale des play-offs de Fédérale 3 RCA - Stade Niçois le dimanche 8 juin à 15h au stade Léo Lagrange de Draguignan


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.