Gymnastique rythmique

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Gymnastique rythmique2013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

L’Espoir gymnique, un club tonique

«Souplesse, tonicité, rigueur, assiduité... » Fabienne Grasset, la responsable de l'Espoir gymnique d'Aubagne, égrène les qualités qu'il faut pour pratiquer la gymnastique rythmique (autrefois appelée GRS). C'est qu'il en faut du travail et des heures d'entraînement pour manier avec brio les « engins d'adresse » : ruban, cerceau, massues, corde et ballon, le tout avec grâce et légèreté. Avec pour satisfaction de faire briller d'admiration les yeux des spectateurs qui assistent aux enchaînements.

Les gymnastes de l'Espoir Gymnique d'Aubagne au Charrel le dimanche 20 octobre 2013« Les filles qui viennent sont des passionnées » confie Fabienne Grasset « et les liens qui se tissent entre les filles et leur entraîneur sont très forts. Certaines d'entre elles ont commencé à 5 ans. Et à 20 ans elles sont toujours là ! ». Un engagement dans la durée qui explique en bonne partie les résultats du club créé en 2002. Ses gymnastes trustent régulièrement les podiums du championnat FSGT, une fédération dans laquelle le club aubagnais s'implique beaucoup.

Une constance et une implication récompensées par l'invitation à participer au Blume Gran Canaria, un championnat international (16 pays représentés) qui se tiendra du 24 novembre au 1er décembre sur l'île espagnole de Grande Canarie. Une compétition pour laquelle Christelle Maurin, qui entraîne les 7 gymnastes âgées de 17 à 22 ans de la délégation aubagnaise, affiche une ambition raisonnable : « il y a une grosse concurrence des pays de l'Est ; on espère s'approcher le plus près du podium ».

En revanche, pour les championnats de France (catégorie tournoi) que le club organise les 10 et 11 mai 2014, pas de demi-mesure : « on vise les titres de champion en individuel et en ensemble ! » Un événement qui se tiendra au gymnase Mésonès et qui verra évoluer pas moins de 600 gymnastes de toute la France. Preuve du dynamisme d'un club qui cultive avec bonheur exigence et plaisir.

> Contact : Fabienne Grasset - 06 09 14 06 48
undefinedhttp://egaubagne.e-monsite.com

• Voir le reportage réalisé lors d'un entraînement au gymnase du Charrel le 20 octobre 2013 :

Les filles de l'Espoir Gymnique d'Aubagne qui participeront au Gran Blume Canaria

Les gymnastes aubagnaises qui participeront au Blume Gran Canaria (de gauche à droite) : Mélanie Soultanian, Julie Siche, Julie Biarèse, Mélanie Zafari, Manon Laroche, Mathilde Grasset et Manon Biarèse.

undefinedrichard.guesnier(at)aubagne.fr

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.