Championnats de France d'athlétisme espoirs et nationaux 2013

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Championnats de France d'athlétisme espoirs et nationaux 20132013Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

1200 athlètes à Aubagne !

Le stade de Lattre de Tassigny accueille les 6 et 7 juillet les championnats de France d'athlétisme Espoirs et Nationaux. Ambiance et spectacle garantis !

C'est en passe de devenir une (excellente) habitude à Aubagne : grâce à l'Union Athlétique de la Vallée de l'Huveaune (UAVH), l'été devient aussi la saison de l'athlétisme. Après avoir reçu avec brio l'année passée les championnats de France d'épreuves combinées, le club du président Rouillé accueille cette année toutes les disciplines, sans exception. Une nouvelle marque de confiance de la Fédération française d'athlétisme, qui, en donnant à l'UAVH cette compétition d'envergure, vient récompenser l'investissement de ses bénévoles et son organisation sans faille.

Mais ce qui fait aussi la différence, c'est la chaleur de l'accueil que ne cessent de saluer les athlètes qui sont déjà passés par Aubagne. Un label informel que Jean-François Rouillé met un point d'honneur à entretenir, en travaillant chaque détail : des taraïettes comme récompense sur les podiums, au plateau repas bio-dégradable, en passant par le village des artisans juste à côté du stade, tout est pensé pour que les athlètes et ceux qui les accompagnent (soit quelque 2000 personnes) vivent une belle expérience. « On connait bien les athlètes, on tient énormément à notre ville d'Aubagne, et on aime recevoir » résume le sympathique président de l'UAVH.

Après une cérémonie d'ouverture le samedi à 11h, les épreuves débuteront dès 12h25 et se succèderont sur le stade jusqu'à 21h30. A noter que l'épreuve des 20 km marche se déroulera dans le centre ville à partir de 19h30. Le dimanche, les épreuves reprendront à 10h30 et s’achèveront à 17h45 avec le relais 4x100.


> Interview de Gérald Fasolino, responsable du patrimoine sportif de la Ville d'Aubagne, à propos du nettoyage de la piste du stade de Lattre :


> Interview de Jean-François Rouillé à quelques jours de l'événement :


Voir aussi les interviews d'Alain Spira président de la CSO de la FFA, d'Hélène Lunetta, adjointe au maire déléguée aux sports, de Marc Franco, directeur du service des sports, et de Jean-François Rouillé, président de l'UAVH :

Stade

Stade de Lattre de Tassigny
Avenue des Goums
13400 Aubagne
Le stade de Lattre de Tassigny
undefined+ d'infos

Les horaires

Samedi, la cérémonie d'ouverture a lieu à 11h. Les premières épreuves débutent dès 12h25 avec la longueur et se succèdent jusqu'à 21h30.
Dimanche, la compétition reprend dès 10h30 avec le triple saut masculin et le javelot féminin, pour s'achever à 17h45 avec le relais 4 x 100m.
undefinedTélécharger les horaires

La phrase

« Sur ces deux jours, le stade est ouvert à tous les Aubagnais et à tous les gens qui veulent voir du vrai et du beau spectacle .»
Jean-François Rouillé devant le stade de Lattre de Tassigny
Jean-François Rouillé, président de l'UAVH, organisateur des championnats de France d'athlétisme espoirs et nationaux les 6 et 7 juillet au stade de Lattre de Tassigny

Sur la toile

• La page du site de la FFA dédiée à l'événement
La page du site www.athle.fr dédiée aux France à Aubagne
undefinedwww.athle.fr

• Le site de l'UAVH
Le site de l'Union Athlétique Vallée de l'Huveaune
undefineduavh.free.fr

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.