Aubagne en CFA 2

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Aubagne en CFA 22011Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Pour la première fois de son histoire, l'Aubagne Football Club accède au championnat de France amateur. Les joueurs de Frédéric Cravero, qui évolueront dans le groupe E de CFA 2, verront du pays : pas moins de 4 déplacements en Corse et 5 en Rhône-Alpes sont prévus.

Marcel Anastasio et Frédéric Cravero devant la tribune du stade de Lattre« Les joueurs devaient reprendre l'entraînement lundi soir, mais on a préféré attendre la décision de la FFF et le reporter à mardi ». Marcel Anastasio, le président de l'AFC, savait que pour entamer la nouvelle saison sur de bonnes bases, il était préférable de connaître la décision finale de la Fédération française de football.

Une décision qui s'est fait longtemps attendre, le club aubagnais étant sur le fil du rasoir : 12e du classement des meilleurs deuxièmes de Division d'honneur (DH), l'AFC était 2e sur la "liste d'attente", seuls les 10 premiers étant en effet assurés d'accéder au Championnat de France amateur 2 (CFA 2). Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, ce sont les relégations du Sporting de Toulon et du Grenoble Foot 38 (oui oui, celui qui évoluait en ligue 1 il y a 15 mois à peine) qui permettent aujourd'hui à Aubagne d'être propulsé dans le championnat fédéral.

Et maintenant ? Les Aubagnais auront-ils les épaules pour se maintenir dans un championnat réputé difficile ? Marcel Anastasio croit au maintien : « c'est un objectif réaliste. On a une belle équipe avec des garçons qui ont de la maturité. Et on peut s'appuyer sur une bonne défense, avec une charnière centrale très compétitive ».

Les joueurs de l'AFC font un footing sur le stade de LattreL'effectif aubagnais, pas épargné par les blessures au cours de la saison, n'évoluera pas beaucoup, la philosophie du club étant de s'appuyer sur ses forces vives : 70% des joueurs qui composent le groupe ont été formés par les éducateurs de l'AFC. La période de recrutement est en outre terminée. Hors période, seulement deux joueurs peuvent être recrutés. Et de toute façon, le budget ne permet pas de faire des folies : 100 000 €, salaire des éducateurs sportifs compris !

Le championnat commencera le 20 août. Les Aubagnais effectueront leurs débuts à l'extérieur en terrain connu, puisque ce sera sur la pelouse du stade Le Cesne face à la réserve de l'Olympique de Marseille, qu'ils ont croisée la saison passée en DH. Premier match à domicile dès la semaine suivante, avec la réception au stade de Lattre du RC Grasse, qui a joué les premiers rôles dans ce groupe de CFA 2.

Les équipes du groupe E de CFA 2 :
Aubagne - Bastia EF - Chambéry - Corte - Evian TG 2 (promu de DH) - Fréjus/Saint-Raphaël 2 - Furiani - Gardanne - Grenoble (relégué de National) - Nice 2 - Propriano (promu de DH) - Saint-Priest - Toulon Le Las - Vénissieux Minguettes

• Calendrier complet sur le site de la FFF : www.fff.fr

Interview

Enjeux, objectifs, détails pratiques... en moins de 3 minutes, Marcel Anastasio, le président de l'AFC, explique ce qui attend son club dans ce championnat de CFA 2 :


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.