Quel rôle pour les « aidants » ?

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Quel rôle pour les « aidants » ?2017Imprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Quel rôle pour les « aidants » ?

Depuis septembre, le Pôle Infos séniors Garlaban-Calanques, en partenariat avec la ville d’Aubagne, propose des sessions de formation à destination des aidants, qui accompagnent un proche malade, en situation de handicap ou de dépendance.

Formation des aidants, jeudi 5, 12 et 26 octobre, 9 et 23 novembre, de 9h à 12h, mairie annexe, salle AB (1er étage), rue de la Liberté. En France, 8,3 millions de personnes sont devenues des aidants presque toujours sans avoir eu le temps de s’y être préparées.

La formation n’a pas pour but de se substituer aux professionnels. Elle comporte six modules de trois heures, où chaque aidant construira ses solutions pour mieux vivre son rôle au quotidien. La formation est développée par l’Association Française des Aidants, et soutenue par la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’AG2R La Mondiale.

> Formation des aidants, jeudi 9 et 23 novembre, de 9h à 12h, mairie annexe, salle AB (1er étage), rue de la Liberté.

> Inscription auprès d’Alice Geoffroy, Pôle Infos seniors Garlaban-Calanques, 04 42 18 19 05, undefinedageoffroy.garlabancalanques(at)gmail.com

> Une autre formation est prévue à partir de janvier 2018.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.