Le logement

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

aubagne.fr sur Facebook
Le logement268 propositionsImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

 

Dans une France où la cherté de la vie et la baisse du pouvoir d’achat des familles cohabitent et empêchent trop souvent des ménages et des personnes seules de se loger où ils le souhaitent, Aubagne inscrit son action dans une politique volontariste de mixité sociale de l’offre de logements. En dépit des désengagements à répétition de l’Etat, elle continuera à favoriser activement la construction de nouveaux logements locatifs sociaux et veillera à leur répartition équilibrée sur l’ensemble du territoire communal.

Ce que nous proposons

 Une opposition résolue aux projets gouvernementaux de mise en vente du parc HLM et au conventionnement global pouvant être mis en oeuvre par les bailleurs sociaux.

 La création de logements étudiants. 

 Appel à tous les propriétaires pour favoriser la colocation.

 Une nouvelle étape dans la revitalisation du centre ancien, le développement des projets de requalification de l’habitat ancien et la réhabilitation de grands ensembles immobiliers.

 La réalisation d’au moins 30% de logements sociaux, en locatif et en accession à la propriété, dans les futurs programmes immobiliers de plus de 20 logements et dans les opérations publiques d’aménagement.

 L’obligation de favoriser l’accession des jeunes à un premier logement dans ces nouveaux programmes.

 L’obligation d’adaptabilité des nouveaux appartements à tous les handicaps.

 Une maîtrise des loyers et des charges locatives dans toutes les constructions à caractère social, grâce à une implication financière de la communauté d’agglomération du Pays d’Aubagne et de l’Étoile.

 Des dispositions pour faciliter l’accession sociale à la propriété et pour moins subir la loi du marché.

 L’évolution de l’Espace Habitat (mutualisation des savoir-faire des acteurs du logement et de l’accompagnement social pour aider les populations les plus défavorisées à la recherche d’un logement). 

 Le recours encouragé aux énergies renouvelables dans les nouvelles constructions et les futures réhabilitations du parc locatif social.

 Rendre publiques, annuellement, les décisions des commissions d’attribution (nombre de logements attribué par contingent, % d’Aubagnais concernés…).

 

 << retour aux propositions


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19Plan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.