Forum Jobs

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Forum JobsInfos jeunesImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Forum des jobs d'été : l'accès des jeunes à l'emploi saisonnier

Du mercredi 23 au samedi 26 mars, le PIJ du Service Jeunesse organise la 16e édition de son forum des jobs d’été, avec plusieurs centaines d’offres d’emploi proposées. L’occasion pour les jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle.

IForums des jobs 2016 d'Aubagne, du 23 au 26 mars au PIJls étaient 329 jeunes à se rendre l’an dernier au Forum des jobs d’été, organisé par le Point Information Jeunes (PIJ). 478 offres d’emploi leur avaient été proposées par 24 entreprises. Cette année le PIJ espère faire encore mieux pour faciliter l’accès à l’emploi saisonnier des jeunes par un contact direct avec les entreprises. « Les quatre journées du Forum sont organisées autour de deux axes principaux », explique Catherine Maize, responsable du PIJ. « Un axe de conseils et d’ateliers, et un axe de recrutement, par l’affichage d’offres d’emploi et la présence des entreprises. »

Pendant le Forum, le PIJ, aidé par différents partenaires comme la Mission Locale, la Boussole, l’Espace Santé Jeunes, l’association Wimoov…, mettent à la disposition des jeunes des ateliers sur l’aide à la création de CV et de lettres de motivation, la simulation d’entretien d’embauche, la gestion du stress ou l’aide à la mobilité pour l’emploi. « Les conseils donnés pour gérer son stress lors d’un entretien professionnel peuvent être utilisés lors d’un oral d’examen, ajoute Catherine Maize. C’est une expérience intéressante pour les jeunes. » Des stands d’information sur le droit au travail, animé par la Maison de la Justice et du Droit, ainsi que sur les métiers du sport et de l’animation pris en charge par le service des Sports et le service Loisirs Vacances, sont également mis en place. Le PIJ se charge de la réception et de l’envoi des candidatures aux entreprises.

Le Forum permet aussi aux jeunes d’aller directement à la rencontre des entreprises, par des entretiens d’embauche réalisés par les entreprises présentes lors de ces journées. Parmi les entreprises présentes l’an dernier figuraient Kangourou Kids, Tupperware, Auchan, McDonald’s, Horizon Bleu, O2, Fail 13. Cette année, 3000 entreprises ont été contactées. Les secteurs les plus représentés sont ceux de l’animation, du commerce et de la gestion, de l’hôtellerie et de la restauration ou encore du service à la personne.

> Forum des jobs d’été, du mercredi 23 au samedi 26 mars, de 10h à 18h, au Point Information Jeunes, 10 avenue Joseph Fallen.
> Renseignements : Yann Dubreil, 04 42 18 19 64.

 

 

 

 

Contact

Service Jeunesse
Immeuble Millepertuis
10 avenue Joseph Fallen
13400 Aubagne

04 42 18 19 64
undefinedpij(at)aubagne.fr


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.