Les Nuits Flamencas

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Marcel Pagnol 2017

Les Nuits FlamencasLes grands événementsImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Les 7 et 8 juillet, les Nuits Flamencas d’Aubagne font leur retour pour la 3e édition en centre-ville.

 

 

 

 

 

Pedro Córdoba

 

 

Pedro Córdoba est une valeur établie dans le Flamenco. Il est le danseur préféré de nombreux artistes et aficionados. Son style impressionne par sa puissance et sa maîtrise technique.

 à 21h

 

Patricia GuerreroPatricia Guerrero, est aujourd’hui l’une des dernières révélations de la scène flamenca. Catedral, accompagné d’un ballet flamenco, est une production réalisée par la Biennale de Flamenco de Seville et le Festival de Jerez.
Durant cette création, le spectateur adorateur s’arrête, tait ses mots et prépare son coeur et son esprit pour la liturgie sacrée de la danse, pour le dialogue avec le monde de la création.

Catedral (création) à 22h

 

 

 

 

 

 

Initiation à la sévillane

 

 

Initiation à la sévillane
Les spectateurs pourront s’initier la sévillane en couple, entre amis, ou avec leurs enfants au côté des professeurs des associations aubagnaises Aire Andaluz et Acento Flamenco. La sévillane, cette danse dont on dit qu’elle guérit tous les chagrins.

Initiation à 19h3O

 

Bal sévillan avec Giraldillo Bal sévillan avec Giraldillo
Ce groupe, à l’affiche de toutes les éditions des Nuits Flamencas d’Aubagne fait régulièrement le tour des ferias et autres festivals de flamenco. Sur son passage, les bras se libèrent, les jambes s’éveillent et les sourires fleurissent. Avec lui, c’est sûr, vous apprendrez vite à danser la sévillane !

Bal sévillan à 20h15 et à 23h15

 

 

 

 

Luthier, peintre, créateur de vêtements flamenco seront présents sur le site du festival, ainsi qu’une exposition de photos numériques et une séance de dédicaces avec Juan Carmona, directeur artistique du festival.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Guadalupe Torres

Guadalupe Torres Toute sa force, sa technique, son énergie, tous ses mouvements sont flamenco. Elle collabore actuellement avec Manuel Liñan et Marco Flores et brille dans les plus grands tablaos espagnols comme Casa Patas, Las Carboneras, El Arenal et El Cordobés.

 Recital Flamenco à 21h

 

 

Rocío MolinaRocío Molina est une surdouée du flamenco (Prix National de la danse). Rocío livre toute sa philosophie d’une vie consacrée au flamenco avec son spectacle d’une ingéniosité rare Danzaora y Vinática. Elle se nourrit de toutes les références traditionnelles du flamenco et les modernise.

Danzaora y Vinática à 22h

 

Le mot du directeur artistique

 

Juan CarmonaJe suis ravi de vous retrouver pour célébrer cette 3ème édition des Nuits Flamencas d’Aubagne qui inaugure cette année un nouveau lieu. Afin de rendre la culture flamenca accessible à tous, les Nuits Flamencas deviennent le premier festival international de flamenco gratuit en France e t se déroule en coeur de ville.

Pendant deux jours, Aubagne va vivre au rythme de l’Andalousie avec une programmation prestigieuse au carrefour entre la tradition et la modernité flamenca : La Compagnie Patricia Guerrero et sa création « Catedral » accompagnée d’un corps de ballet, la grande star actuelle de la danse flamenca, Rocío Molina et son célèbre spectacle « Danzaora y Vinática » ainsi que les deux étoiles montantes Guadalupe Torres et Pedro Córdoba. Bien sûr, vous retrouverez les activités qui font partie intégrante du festival : l’initiation à la sévillane et le bal sévillan, mais aussi des animations originales.

Je vous souhaite, cher public, de vous laisser porter par cette ambiance festive, qui vous fera voyager jusqu’aux confins de l’Espagne !

Un abrazo flamenco,

 

 

 

 

 

 

Plan des scènes des Nuits Flamencas

 

Bon à savoir

Plus d’informations sur

Flash Mob

Cette année, les différentes écoles de la région : Acento Flamenco, Aire Andaluz, le Centre Solea et Sevillanas y Compas invitent le public à participer à 3 flashmobs qui auront lieu dans le coeur de ville, le soir sur le cours Foch et le samedi matin au marché d’Aubagne. Apprenez les chorégraphies en vous rendant sur le site officiel du festival. Après le succès de l’édition précédente, Les Nuits Flamencas d’Aubagne 2017 proposeront pour la deuxième année consécutive des master class à l’Espace des Libertés avec les artistes internationaux du festival : Rocío Molina, Patricia Guerrero, Pedro Córdoba et Guadalupe Torres.

vendredi à 19h / samedi à 11h30 et 19h

Cinéma

Pour la première fois, le cinéma Le Pagnol se joint au festival en présentant le film musical et chorégraphique du cinéaste espagnol Carlos Saura « Flamenco, Flamenco » (2010) qui fait un portrait complet et gracieux du flamenco actuel.

> Séance à 16h30 vendredi et samedi (VOST)
>
Tarifs spéciaux : 8E/adulte - 4,50E/enfant

Master Class

Après le succès de l’édition précédente, Les Nuits Flamencas d’Aubagne 2017 proposeront pour la deuxième année consécutive des master class à l’Espace des Libertés avec les artistes internationaux du festival : Rocío Molina, Patricia Guerrero, Pedro Córdoba et Guadalupe Torres.

> Jeudi 6 à 18h / Vendredi 7 à 16h / Samedi 8 à 10h et à 12h

Infos pratiques

• Entrée libre
• Placement libre (debout et assis)
• Restauration dans les commerces du centre-ville
• Parking payant à proximité
• Renseignements :
Office du Tourisme Intercommunal : +33 (0) 4 42 03 49 98
Nomades Kultur : +33 (0) 4 42 03 72 75


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.