Les céramistes et santonniers

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

Les céramistes et santonniersLes arts de la terreImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Dès 1968, les expositions dédiées à l'argile sur le cours Foch ont commencé à fleurir à l'initiative d'un regroupement d'artisans aubagnais.
C'est en 1980 que les céramistes et santonniers d'Aubagne ont créé leur association afin de sauvegarder et de développer les métiers de l'argile.

Cette association a permis de fédérer les ateliers existants à une période où l'activité commençait à décliner. Initiatives et rencontres ont été le quotidien de ces créateurs. C'est ce dynamisme qui a permis la continuité de la Foire à la céramique et aux santons d'été (de la mi-juillet jusqu'à fin août) et d'hiver (dernier week-end de novembre jusqu'à fin décembre).

Aujourd'hui, l'activité s'est recentrée dans le centre ville. La majorité des ateliers y sont installés. Auparavant, ils possédaient de grands ateliers en dehors du centre et n'avaient que très peu de lien avec le commerce de proximité.

Dans les ruelles escarpées du centre ville on aperçoit ça et là des petits ateliers. A présent, l'association fait partie intégrante du paysage économique, touristique et commercial aubagnais. Elle est un lien entre les différents acteurs de cet art et participe activement aux activités liées à l'argile.


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.