Garlaban

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

Liens

GarlabanLa cité de Marcel PagnolImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Restauration au sommet

D'une blancheur éclatante, elle a retrouvé toute sa splendeur. La croix qui orne le sommet de Garlaban, ainsi que la splendide table d'orientation à ses côtés, ont bénéficié des soins minutieux de l'artisan Yves Goddet. Il n'y a plus qu'à monter là-haut pour les admirer !

La croix de Garlaban

Ce n’est pas une montagne, ce n’est pas une colline : c’est Garlaban, comme aurait dit Marcel Pagnol. Et ce rocher est surmonté d’une croix… qui vient d’être restaurée. Elle aurait été érigée par la famille Barbarin en 1826 sur le Garlaban qui appartient à un groupe de copropriétaires, dont fait partie Gilbert Magnan. « Même si cela relève du domaine privé, nous tenons à entretenir le patrimoine des Aubagnais », indiquait Daniel Fontaine lors de l’inauguration, le 24 juin.

D’abord en bois, puis en béton à partir de 1936, c’est la deuxième fois (la première a eu lieu en 1987) que les services techniques de la Ville restaurent ce monument de 4,5 m de haut. 5 000 € ont été nécessaires pour cette réhabilitation et pour la rénovation de la table d’orientation à laquelle le Lions club a participé avec un don de 500 €.

• Voir le reportage réalisé le 24 juin 2013 :



Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.