Nuit de la Lecture à la médiathèque

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Sortir, se cultiver

Nuit de la Lecture à la médiathèque

La troisième édition de La Nuit de la Lecture se déroulera à la médiathèque Marcel-Pagnol le samedi 19 janvier autour du conte.

La 3eme Nuit de la Lecture le samedi 19 janvier 2019La Nuit de la Lecture est un événement national porté par le ministère de la Culture qui vise à favoriser la visite des médiathèques et à découvrir de manière ludique et festive la richesse de leurs collections papier et numérique.

La médiathèque d’Aubagne a choisi d’axer la soirée sur le conte sous toutes ses formes en proposant deux temps d’animation. Dès 17h, les enfants à partir de 4 ans accompagnés de leurs parents profiteront d’espaces jeux et contes sur le thème du voyage. Des lectures animées et éclairées à la veilleuse en musique, en ombres chinoises, des kamishibaï leur seront proposées. Puis à partir de 18h30, l’association Cobalt entre en scène pour un spectacle de contes, chants et musiques intitulé L’Epopée du Village Dzongo. Ce spectacle tout public où l’on entendra des instruments comme la sanza, la guitare ou les maracas durera près d’1h20.

À l’occasion de cette Nuit de la Lecture, les bibliothécaires ont choisi de mettre en avant une collection de contes éditée chez Rue du Monde, Papagayo (voir ci-dessous).

La maison d’édition Rue du Monde est connue pour éditer des livres pour interroger et imaginer le monde. La collection Papagayo se situe exactement dans cette veine et propose dans chacun de ses ouvrages, un conte et le carnet de voyage de Papagayo. On y trouve des informations sur la vie quotidienne, la culture et les traditions du pays où se situe le conte. Une excellente manière de voyager, non ?

 

3e Nuit de la lecture
> Samedi 19 janvier - De 17h à 20h
> Médiathèque Marcel-Pagnol
> Entrée libre

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.