M2S Formation : de nouveaux BTS en alternance

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio
Etudier, se former

M2S Formation : de nouveaux BTS en alternance

Proposant une palette de six BTS et de Bac + 3 en alternance, M2S Formation élargit aux métiers du transport et de l’informatique les enseignements dispensés à Aubagne.

Une centaine d’étudiants sont inscrits depuis la rentrée à M2S Formation. Pour Grégory, l’ouverture de cet institut d’études supérieures est une aubaine. Après un BTS en Négociation et Relation Client au lycée Joliot-Curie, ce jeune Aubagnais de 21 ans poursuit à proximité de son domicile un BAC + 3 de Responsable du Développement Commercial. De plus, ses trois jours en entreprise se déroulent chez M2S Formation, dont il est chargé du développement commercial. Comme lui, une majorité d’étudiants à M2S Formation sont Aubagnais. « Parmi les dossiers d’inscription que nous avons reçus, de très nombreuses demandes portaient sur les BTS Support à l’Action Managériale (SAM) et Gestion de la PME », précise Ryslène Oudjedi, responsable de l’institut.

Ryslène Oudjedi, responsable de l’Institut (2e à partir de la droite), entourée de son équipe administrative.M2S Formation a été créée en 2009 à Vitrolles. « Ma soeur, Sabria Oudjedi, et ma mère Souria, se sont associées il y a dix ans pour reprendre le centre de formation continue où elles travaillaient l’une et l’autre, explique Ryslène Oudjedi. Tout au long de mes études, j’ai suivi de près la création et le développement de M2S Formation, avant de rejoindre à mon tour l’entreprise. » L’aventure se poursuit aujourd’hui à Aubagne, un retour aux sources pour Souria Oudjedi, qui est née ici et s’y retrouve régulièrement en famille.

« Si nous connaissons bien Aubagne, nous devons néanmoins développer au maximum nos partenariats avec les entreprises locales, en particulier dans le domaine du transport et de la logistique », estime la responsable. L'établissement a donc adhéré dès son installation au Pôle Alpha, association des zones économiques de Saint-Mitre et de la Penne-sur- Huveaune, situées à quelques kilomètres du centre. « Nous avons été accompagnées à la perfection par les élus de la Ville, comme par La Boussole et la Mission locale, où nous avons pu procéder, dès le mois d’avril, à la réception des étudiants », poursuit Ryslène Oudjedi.

En septembre, M2S Formation a participé au Forum de l’alternance organisé à La Boussole. Le 17 octobre, lors de la journée de rencontre Job Boost, à l’Espace des Libertés, la responsable a fait partie des 80 bénévoles qui ont mis leur expertise au service des demandeurs d’emploi. Une implication dans la vie économique et sociale du territoire qui ne peut que bénéficier aux étudiants.

Journées portes ouvertes le samedi 24 novembre, le mercredi 12 décembre, et les mercredi 16 et samedi 26 janvier.

-

M2S Formation
23 avenue des Goums - Aubagne
04 42 79 00 90

undefinedwww.m2sformation.com

 

 

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.