Boostez votre recherche d'emploi

Raccourcis d'accessibilité :

Recherche

Outils

Ecrire aux élus Plans Agenda Newsletter Numéros utiles AJJ

  >  Actualité

Liens

actualitéActualitésImprimer cette page

Navigation médias

  • Vidéos
  • Photos
  • Audio

Boostez votre recherche d'emploi

Mercredi 17 octobre, à l’Espace des Libertés, sept associations d'entreprises du territoire, regroupées sous le nom T2R, et la Chambre de commerce et d'industrie Marseille-Provence (CCIMP) donnent rendez-vous aux demandeurs d’emploi.

Job Boost, le mercredi 17 octobre 2018 à l'Espace des Libertés d'AubagneEn 2016, T2R, pour Territoire Réseau et Rencontres, naissait de l’union des sept associations d’entreprises du territoire Est de Marseille (les Parcs d'Activités de Gémenos et de Napollon, le Pôle Alpha, les Paluds, Athélia Entreprendre, les Entrepreneurs de l'Huveaune Vallée, Roca-Fortis). En partenariat avec la CCIMP, elles organisaient ensemble leur premier « Job Boost », porté antérieurement par Athélia Entreprendre. Soit, une journée de rencontres entre demandeurs d’emploi et professionnels de la fonction Ressources humaines, pour l’essentiel, exerçant dans les entreprises des zones d’activités co-organisatrices. « C’est un rendez-vous qui s’apparente à un soutien social des chefs d’entreprises à l’attention des demandeurs d’emploi, un moment où ils vont donner de leur temps et partager leurs compétences de façon bénévole pour assister les personnes dans leurs démarches vers l’emploi », expose Marlène Pennacchio, la présidente de la commission Animations au sein de l’Association du Parc d’activités de Napollon.

600 participants et 80 bénévoles

« Aujourd’hui, que l’on soit qualifié ou non, trouver un emploi est un parcours difficile. C’est pourquoi nous proposons des ateliers qui ont été réfléchis en fonction de la conjoncture économique et sociale », poursuit Marlène Pennacchio. « Je commence ici », « Mon image », « J’argumente », « Je me booste », « Je m’organise », « Je m’informe et me forme », « Je m’exerce » : autant d’ateliers thématiques qui rythmeront la journée, à l’aide desquels les 600 participants attendus rue de la République. pourront parfaire leurs démarches vers l’emploi auprès de 80 bénévoles qui représenteront une cinquantaine d’entreprises. Si aucune offre d’emploi ne sera proposée, c’est bien « un soutien moral et technique » que ces acteurs économiques du territoire entendent apporter aux demandeurs d’emploi.

Job Boost
> Mercredi 17 octobre, de 9h30 à 12h et de 14h à 17h
> Espace des Libertés - Aubagne
> Entrée libre et gratuite

 


Hôtel de ville : 04 42 18 19 19ContactPlan du site Conditions d'utilisation | CréditsFin de la page.